Les trois lacs Nishina   仁科三湖

Date de publication :
Le lac Aoki en hiver

Le lac Aoki en hiver

Le lac Aoki en été

Le lac Aoki en été

Les trois lacs Nishina

Les lacs Aoki, Nakatsuna et Kizaki forment les "trois lacs Nishina". Situés dans les Alpes japonaises, leurs abords offrent de nombreuses activités aux voyageurs.

La préfecture de Nagano, située dans les Alpes japonaises, offre aux voyageurs été comme hiver une diversité à la fois de paysages, d’offres culturelles et d’activités qui permet à tous de trouver ce qui lui convient. Que vous aimiez dévaler les pistes de ski, visiter des temples, randonner en forêt ou vous prélasser au bord d’un lac, il y en a pour tous les goûts.

De nombreux lacs parsèment la région, notamment ceux dénommés les "trois lacs Nishina", ou Nishina sanko. Situé près de la ville de Omachi, au pied de la chaîne nord des Alpes japonaises. Ne cherchez pas ici le gigantisme du lac Biwa, plus grand lac japonais avec ses 16 kilomètres de circonférence, ni de phénomène naturel étonnant comme au lac Suwa situé à quelques kilomètres de là.

Activités nautiques au lac Kizaki

Activités nautiques au lac Kizaki

Le lac Kizaki en été

Le lac Kizaki en été

Rizières près du lac Kizaki

Rizières près du lac Kizaki

UNE PLONGÉE DANS LA NATURE

Les trois lacs Nishina, comprenant les lacs Aoki, Nakatsuna et Kizaki offrent davantage leurs lots d’activités nautiques, mais aussi des vues imprenables sur les monts environnants et une nature changeante au gré des saisons.

Ces trois lacs bordent l’ancienne route Chikuni-kaido, appelée “route du sel” et qui servait à transporter le sel et les fruits de mer, de la côte à l’ancienne province de Shinshu.

LE ROYAUME DES ACTIVITÉS NAUTIQUES

Le lac le plus proche de la ville est le lac Kizaki. Véritable point de ralliement des amoureux des sports nautiques, le lac est équipé d’infrastructures permettant aux visiteurs de s’adonner aux joies de la planche à voile, du kayak ou du bateau. Mais ici, pas d’affluence. Les habitants des villes voisines se mêlent aux visiteurs de passage, toujours dans une ambiance bon enfant et surtout sans aucune cohue, le lac n’est jamais pris d’assaut, même aux beaux jours ou pendant la période d’Obon.

Le lac Nakatsuna en été

Le lac Nakatsuna en été

Le lac Nakatsuna au printemps

Le lac Nakatsuna au printemps

Le lac Nakatsuna en hiver

Le lac Nakatsuna en hiver

RANDONNÉE, PÊCHE ET CYCLOTOURISME

Le lac Aoki est le plus grand des trois lacs. Bordé de pistes cyclables et de sentiers de randonnée, il offre une très belle vue sur le mont Shirouma, tout proche. Pour les amateurs de grimpe, il est possible de se lancer dans l’ascension d’une partie de ce mont, au printemps.

Entourés d’une petite forêt, les abords du lac se parent de couleurs rouges et orangées une fois l’automne venu.

Enfin le lac Nakatsuna, enserré entre les deux autres lacs, est le plus petit du trio. De nombreuses auberges où l’on peut passer la nuit ou uniquement prendre un repas sont installées tout autour de lui. Un camping est également installé dans les environs du lac. Le lac Nakatsuna est également un très bon endroit pour les amoureux de pêche. En effet, on peut y pratiquer la pêche à l’éperlan au début de l’hiver ou à la carpe l’été.

Les trois lacs Nishina sont très proches du sanctuaire Togakushi-jinja qui compte 3 sanctuaires shinto nichés en pleine nature et que l’on atteint en randonnant au milieu de la forêt.

Les commentaires Découvrez les commentaires de nos voyageurs