Huis Ten Bosch   ハウステンボス

Date de publication :
Le parc à thème Huis Ten Bosch au Japon
Les reproductions du palais néerlandais d'Huis Ten Bosch sont vraiement frappantes de réalisme
Le parc à thème d'Huis Ten Bosch fait la part belle aux fleurs hollandaises bien sûr !

New Amsterdam

Le parc à thème du Huis Ten Bosch nous propose de visiter un palais néerlandais... au Japon !

Ahh les parcs à thèmes japonais… ils peuvent être féériques comme Tokyo Disneyland, spectaculaires comme le Fuji-Q Highland ou plus traditionnels comme Nikko Edomura, véritable Puy-du-fou japonais. Bref, il y en a pour tous les goûts ! Le Huis Ten Bosch, lui, est unique en son genre.

Spreek je Nederlands ?

Vous n’êtes pas familier avec la langue de Van Gogh et de Rembrandt ? Pas de panique, vous êtes loin d’être isolé(e)… Huis Ten Bosch veut littéralement dire « Maison dans la forêt » en néerlandais. C’est à l’origine l’une des quatre résidences principales de la famille royale des Pays-Bas. Ce beau palais est situé à La Haye, siège du gouvernement du pays.

Provinces-Unies

Le parc à thème du Huis Ten Bosch nous propose de visiter les Pays-Bas. Comment ? Tout simplement en se baladant dans un vaste domaine où des copies de moulins et vieux bâtiments néerlandais sont exposées, et à taille réelle s’il vous plait.

Au fil de votre pérégrination, vous admirerez canaux et moulins à vent. Enivrez-vous également de l’odeur des tulipes, qui, par leur pléiade de couleurs, égaient la visite. Tout comme on se déplacerait à Amsterdam, le parc peut se visiter à vélo.

Hôtels, villas, théâtres, musées… On se croirait vraiment à l’époque des Provinces-Unies.

Dans le port d’Amsterdam

Mais où se trouve le Huis Ten Bosh exactement ? Dans la préfecture de Nagasaki pardi ! Ouvert en 1992, il est situé précisément sur l’île de Hario, dans la partie méridionale de Sasebo (佐世保市), deuxième plus grande ville de la préfecture.

L'emplacement du parc n'est pas un hasard : lorsque le Japon se ferma totalement au monde extérieur durant plus de deux siècles sous l’ère Edo (période du Sakoku), seuls les Néerlandais eurent le droit de commercer avec l’Archipel et uniquement sur l’île artificielle de Dejima à l’entrée de la ville de Nagasaki. Rien de plus normal alors que de voir « La Maison dans la Forêt » installée dans la région !

Les commentaires Découvrez les commentaires de nos voyageurs