Le Parc National de Kujukushima   九十九島

Date de publication :
Kujukushima

Kujukushima

Kujukushima

Kujukushima

Une des plus belles baies du monde !

Situé à Sasebo, dans la préfecture de Nagasaki, c'est l'un des plus beau panorama du Japon. Alors que son nom, Kujuku-shima, signifie littéralement "99 îles", la baie compte en réalité plus de 200 petites îles. La concentration d'îles dans cette zone serait d'ailleurs la plus dense du Japon.

Un trésor naturel

Dans le nord-ouest du Kyushu, 826 km de littoral et 400 îles forment le Parc National de Saikai, un parc naturel abritant de nombreuses espèces d'animaux marins et habitant sur les côtes.

Dans la région de la ville de Sasebo, il y a environ 208 îles regroupées près d'un littoral fait de douces montagnes. De ces îles, seules quatre sont habitées et desservies par un système de ferry qui les relient au continent. Le reste est constitué de petits monts boisés aux affleurements rocheux et de bandes sableuses dépassant de l’eau.

Kujukushima

Kujukushima

Pour admirer ce paysage, mêlant mer et verdure, nous vous conseillons de vous rendre dans un des observatoires offrant une vue panoramique à 360 degrés de la baie.

Il y a l'observatoire Ishidake dont la vue au crépuscule, apparue dans le film "Le dernier samouraï", est devenue une emblème de la beauté côtière japonaise. Nous vous conseillons aussi l'observatoire Tenkaiho, particulièrement populaire au moment du coucher du soleil. Quand le ciel s'illumine de rouge et d'orange, son reflet sur la mer donne un air encore plus magique au paysage. 

Croisières autour des îles 

Pour vous rapprocher des îles et admirer le bleu magnifique de l'eau de la baie, nous vous conseillons de prendre la mer ! Les possibilités sont nombreuses, du grand bateau de croisière au kayak de mer.

À bord du très élégant bateau de plaisance "Pearl Queen", vous pouvez voguer la journée sur la mer illuminée par le soleil et entre les îles verdoyantes. Mais aussi le soir, pour admirer le magnifique coucher de soleil sur l'horizon.

  • Les croisières régulières partent cinq fois par jour (10h00, 11h00, 13h00, 14h00 et 15h00) et pour profiter du coucher de soleil, il faudra vous y rendre en mai (pendant la Golden Week) ou pendant un week-end de juillet à octobre. Elles durent environ 50 minutes.

Pearl Queen

Bateau "Pearl Queen" à Kujukushima

Mirai

Bateau "Mirai"

Il y a aussi le bateau pirate "Mirai" ("future" en japonais), créé et nommé avec l'idée de se "diriger vers le futur en traversant les vagues". Premier navire de croisière à propulsion électrique du Japon, il est écologique et respectueux de la nature et de l'environnement.

  • Les croisières sont d'environ 50 minutes et les heures de départ prévues sont à 11h30, 13h30 et 14h30. Si vous voyagez avec des enfants, sachez que, pendant l'été et la Golden Week, des chasses au trésors sont organisées à bord.

Ces croisières font parties des activités proposées par la Station Balnéaire de Saikai Pearl Sea. En plus de la navigation de plaisance, vous pouvez y faire de la voile ou louer un kayak. Ne manquez pas non plus l’aquarium Umikirara, pour observer de plus près la faune marine étonnante qui habite les eaux autour des îles.

Les commentaires Découvrez les commentaires de nos voyageurs