La grande gare Meieki   名古屋名駅

Date de publication :
La Sky Street, couloir panoramique qui relie les deux tours de la gare de Nagoya au niveau du 15e étage.

La Sky Street, couloir panoramique qui relie les deux tours de la gare de Nagoya au niveau du 15e étage.

Les ailes de poulet grillées tebasaki, l'une des spécialités de Nagoya.

Les ailes de poulet grillées tebasaki, l'une des spécialités de Nagoya.

La gare de Nagoya, deux tours cylindriques qui forment la gare la plus grande du monde.

La gare de Nagoya, deux tours cylindriques qui forment la gare la plus grande du monde.

Tower Record

Le Guiness Book l'a proclamée "plus grande gare du monde"… Mais que se passe t-il dans les 400.000 m² et les deux tours cylindriques de l'immense gare de Nagoya ?

C’est en 1999 que sont sorties du sol les deux « twin towers » de la gare de Nagoya, deux tours cylindriques d’une cinquantaine d’étages qui sont vite devenues comme une ville dans la ville : près de 200.000 personnes y passent chaque jour. La Office Tower accueille bureaux et administrations, alors que la Hotel Tower abrite les chambres du Marriott.

Un bâtiment ultra-contemporain qui a priori n’a rien de touristique… Et pourtant : on peut en faire, des choses, dans la grande gare de Nagoya.

  • Se donner rdv

Au milieu de l'étage principal, devant l'Horloge Dorée (Golden Clock) : un repère bien utile pour retrouver voyageurs et amis. On ne peut pas la manquer, elle trône en haut d'un mât doré planté dans un parterre de fleurs multicolores.

  •  Se mettre au vert

Dans le Towers Garden, un agréable parc situé à gauche de l'entrée principale. Bien qu'entouré de béton, on y trouve des bancs, des arbres et des fleurs.

  • Prendre de la hauteur

Et observer la ville qui s'agite sous nos pieds. Trois options s'offrent à vous : la Sky Street ("rue céleste"), un couloir tout de verre qui relie les deux tours au niveau du 15e étage (accès gratuit) ; le café-observatoire au 51e étage de l'Office Tower ; et le salon-restaurant au même étage de la Hotel Tower.

  • Faire du shopping

Sur 13 étages, dans les rayons de l'immense magasin Takashimaya ! On trouve aussi dans les étages de la gare les enseignes Meitetsu et Passe, ainsi que Unimal et Sun Road en sous-sol.

  • Feuilleter un livre

Au 11e étage, on peut fouiner dans les rayons de la librairie Sansei-do - qui possède un beau rayon anglophone - et se plonger dans un ouvrage dans l'un des fauteuils qui bordent la baie vitrée.

  • Goûter aux spécialités locales

Par exemple le tebasaki (ailes de poulet pimentées et grillées), la soupe miso nikomi udon (des nouilles de blé caoutchouteuses dans un bouillon de miso rouge), l'unagi hitsumabushi (une manière propre à Nagoya de déguster de l'anguille, en plusieurs étapes : seule, avec des légumes, puis dans du thé au riz), dans les (très très) nombreux restaurants installés dans ces deux tours.

Les commentaires Découvrez les commentaires de nos voyageurs