L'aquarium de Nagoya   名古屋港水族館

Date de publication :
L'aquarium de Nagoya

L'aquarium de Nagoya vu depuis la commanderie du port.

Les orques de Nagoya

Les orques de Nagoya

Les orques du Soleil Levant

Ville injustement peu visitée, Nagoya propose de nombreux sites d’exception dont son port aménagé pour la détente et son aquarium.

Le port de Nagoya est l’une des grandes réussites de la grande ville industrielle du Japon. De friche industrielle, le lieu est devenu le rendez-vous des familles, un endroit agréable et joyeux. Le point central de cette rénovation est sans contexte l’aquarium de Nagoya.

Un lieu pédagogique

Comme beaucoup d’aquariums japonais il se veut un lieu pédagogique pour les enfants et pour la connaissance des fonds marins japonais ainsi que du reste du Pacifique. Les lieux sont faits pour être ludiques et attractifs.

Le palais des orques

Mais les figures de proue du lieu sont sans conteste les orques du delphinarium. Seuls deux aquariums japonais ont réussi à garder en forme des orques en captivité. Nagoya en abrite pas moins de trois : Stella, Linn, sa fille et Earth, sa petite-fille. Avec les dauphins ils sont les stars des spectacles qui ont lieu sur la terrasse de l’aquarium.

L’Aquarium de Nagoya se transforme, une fois par fois par jour, en parc d’attraction marin avec de larges tribunes accueillant chaque jour de très nombreuses familles. Avec son musée des sciences et son musée marin, Nagoya s’affirme comme une destination particulièrement adaptée aux voyages avec de jeunes enfants.


Les commentaires Découvrez les commentaires de nos voyageurs