Sunshine sakae   サンシャインサカエ

Date de publication :
La grande roue du Sunshine Sakae

La grande roue du Sunshine Sakae

Repaire d’idoles

Le centre commercial Sunshine Sakae ouvrit en 2005 dans l'hypercentre de Nagoya et se situe à l’ouest d’Oasis 21 et de la tour de télévision.
Les  six étages et le sous-sol du Sunshine Sakae sont entièrement dédiés au shopping et au divertissement. Au sous-sol, la salle du “Grand Canyon”, accueille des concerts « d’idoles» ou de musiciens.

Le groupe SKE48, la version des AKB48 de Nagoya, a désormais sa propre salle de concert au deuxième étage et un café-boutique au cinquième.

En sous-sol également, un PachinkoKyoraku, qui grimpe jusqu’au rez-de-chaussée (le premier étage au Japon). Guère étonnant lorsqu’on sait que c’est à Nagoya que ce jeu de machines à sous a vu le jour.

Vous pourrez arpenter les boutiques de vêtements au quatrième étage ou monter jusqu’au cinquième ou au sixième  où vous trouverez, cafés, bars et restaurants. 

Tournez manèges !

Mais l’attraction principale, c’est la grande roue qui flanque la façade du bâtiment de Sunshine Sakae.On y accède depuis le troisième étage. Baptisée Sky Boat, elle fait 42 mètres de diamètre et comprend 28 nacelles en verre.

Un tour entier dure environ 15 minutes et permet d’admirer la cité. À faire de préférence la nuit, lorsque la ville s’embrase de mille feux et que l’écran géant du toit de Sunshine Sakae est allumé, visible seulement depuis le haut de la grande roue.

D’ailleurs, malgré son nom, le Sunshine (soleil) Sakae  est plus attrayant de nuit, lorsqu’il est éclairé par une multitude de lampes LED et qu'il scintille dans le paysage nocturne de Nagoya.

Les commentaires Découvrez les commentaires de nos voyageurs