Harishin   はり新

Date de publication :
Restaurant Harishin

Salle à manger du restaurant Harishin.

Restaurant Harishin

Cuisine traditionnelle du restaurant Harishin.

Un festin autour du feu

Quelque peu rustique, dans un style 100% japonais, ce restaurant vieux de plus de cent trente ans propose le yûdofu (tofu bouilli), une des spécialités de Nara. Il est réputé pour ses bentô (boîte-repas) et sa large sélection de produits locaux.

Situé dans un bâtiment datant des années 1800, Harishin est aujourd’hui tenu par la 6e génération de propriétaires. Tempura (beignets légers de légumes ou de produits de la mer), tofu, sashimi (carpaccio de poisson), crevettes frites et légumes en condiment, le tout accompagné d’une liqueur de prune fait maison… 

Ici, la cuisine régionale se fait explosion de saveurs et fête pour les papilles, le tout dans une atmosphère au charme suranné. Trois options s’offrent à vous à l’heure des repas : un bentô que vous pourrez déguster dans le centre de Nara les jours de beau temps ou bien à l’intérieur, un espace avec des tables basses, des coussins de sol ou autour d'un irori (type de foyer japonais où cuisent les plats, composé d’un trou carré dans le sol surmonté d’un crochet). Vous avez donc le choix pour découvrir la véritable ambiance japonaise des restaurants d’antan.

Les commentaires Découvrez les commentaires de nos voyageurs