Nara Hôtel   奈良ホテル

Date de publication :
Nara Hôtel

Entrée du Nara Hôtel.

Nara Hôtel

Salle de restaurant du Nara Hôtel.

Un bar légendaire

Un rien suranné dans la modernité nipponne, cet établissement, bijou architectural en bois situé sur les hauteurs du parc aux Daims, a longtemps été considéré comme l’un des plus beaux hôtels du pays. Pour preuve, son bar.

« Un composé heureux du style des palais japonais et de style occidental », précisait dans les années 1930 le guide des chemins de fer. Depuis 1909, l’impressionnant hall d’entrée du palace illustre avec élégance l’architecture typique de l’ère Meiji (1868-1912). 

Les parquets, l’escalier et les boiseries donnent une atmosphère chaleureuse. Dans l’imaginaire romanesque, la mémoire du lieu se confond avec celle des arts, des sciences et de la politique, des drames et des passions. 

D’honorables hôtes ont séjourné au Nara Hôtel parmi lesquels le compositeur russe Sergei Prokofiev, le scientifique Albert Einstein qui y joua du piano ou l’élégante Audrey Hepburn, actrice et égérie de la maison de couture Givenchy. Boire un verre au bar, goûter le cocktail maison à base d’armagnac, s’enfoncer dans un confortable fauteuil invite à la causerie ou à la rêverie.

Les commentaires Découvrez les commentaires de nos voyageurs