Le Parc de Nara   奈良公園

Date de publication :
La parc de Nara

Daims couchés dans le parc de Nara.

Le parc de Nara et ses daims en automne

Le parc de Nara et ses daims en automne

Le parc de Nara

Les daims du parc de Nara sous les cerisiers.

À l'est des daims

Est-ce le parc qui borde la ville ou la ville qui longe le parc? Nara la mystérieuse ne fait rien comme les autres. Cinq cent vingt-cinq hectares de verdure occupent la partie orientale de l'antique capitale.

Dans cet écrin de verdure se trouvent le Musée National de Nara et sa collection exceptionnelle d'oeuvres d'art bouddhiques, l'étang aux cent légendes Sarusawa-ike ou encore l'imposant Kofukuji et son Musée du trésor national.

Collines élégamment boisées et pelouses soignées se déploient à perte de vue. Le secret de cet entretien parfait ?  Des jardiniers très particuliers. Comme à Venise la place Saint Marc a ses pigeons, Nara a ses daims. Une horde de cervidés entretient frénétiquement le gazon et l'attention des touristes.

Ces animaux ne sont pas à prendre à la légère. Considérés comme les messagers des dieux dans la religion shintô, les tuer était passible de la peine de mort jusqu'en 1637. Leur nombre diminua drastiquement durant la Seconde guerre mondiale. Les bêtes sacrées se virent même déchues de leur statut divin à la fin de la guerre.

Mais les années d'infamie sont loin. Avec plus de mille deux cent têtes, le troupeau prend sa revanche. Très peu farouches, les quadrupèdes s'intéressent de près au goûter des enfants et aux encas des plus grands. Alors avant de quitter cette joyeuse agitation et d’aller contempler l’imposant grand bouddha de Todaiji, pourquoi ne pas acheter un shika-sembei ? Ces friandises spécialement conçues pour les animaux sont en vente pour cent cinquante yens dans de nombreuses échoppes à travers le parc. De quoi dépasser le dédain des daims.

Découvrez le parc de Nara en vidéo :


Les commentaires Découvrez les commentaires de nos voyageurs

NARA

Lorsqu'on y a mis le pied une fois, on désire y retourner pour voir ce qu'il reste à voir. les autres temples et le parc à faire en vélo .... Il y a tant de choses... Ces petits gâteaux ... ah !! De grands artisans... et de belles boutiques .. A l'automne cela doit être magnifique !