Nara Udon Fukutoku   奈良うどんふく徳

Date de publication :
Nara Udon Fukutoku

Entrée du restaurant Nara Udon Fukutoku.

Nara Udon Fukutoku

Les udon du restaurant Fukutoku.

À la nouille vertueuse

Tablée familiale, Fukutoku ("La vertu des vêtements") offre à déguster les fameuses nouilles originaires de Shikoku, les udon, à la façon de Nara. Ces pâtes faites de farine de blé se marient avec différents ingrédients.

Les udon sont des nouilles japonaises blanches, très épaisses et gluantes, sont faites à partir de farine de blé et d’eau salée.

Spécialité de la maison

La spécialité de la maison, le Katsu Udon (udon à la graisse d’intestin de bœuf) n’a pas été salé, comme le veut la cuisine habituelle de l’udon. Le bouillon s’agrémente aussi discrètement de sauce soja au creux du bol alors que de légers flocons de Katsuoboshi ou bonite séchée s’ajoutent aux traditionnelles algues

Voir Tonkatsu, le porc pané à la japonaise

Pour 1 100 yen (8€), le bol d’udon s’accompagne aussi de riz, de cornichons et de petits légumes. D’autres variantes du plat peuvent également se commander comme l’udon à la tempura (friture légère) de crevettes. 

Pour un prix raisonnable, ces bouillons de nouilles tiennent chaud au corps, que ce soit en réconfort après une longue journée de marche ou en prévision d’une après-midi de visite. De quoi en devenir vertueux.

À lire : Les nouilles japonaises udon

Les commentaires Découvrez les commentaires de nos voyageurs