Le Top 3 des endroits où voir les cerisiers à Nara par notre Travel Angel, Yann   奈良の花見スポットのランキング

Date de publication :
Le parc de Nara

Les daims du parc de Nara sous les cerisiers.

Les allées bondées du Mont Yoshino à l'heure du Hanami

Les allées bondées du Mont Yoshino à l'heure du Hanami.

Le temple Tôdai-ji, bordé de cerisiers en fleurs, dans le Parc de Nara

Le temple Tôdai-ji, bordé de cerisiers en fleurs, dans le Parc de Nara

Vue depuis le mont Wakakusa, à l'extrémité Nord du Parc de Nara

Vue depuis le mont Wakakusa, à l'extrémité Nord du Parc de Nara

Hanami parmi les daims

De passage dans la région du Kansai début avril ? Profitez-en pour faire une escapade d'une ou deux journées à Nara, l'ancienne capitale, amie des daims en liberté et qui compte plusieurs lieux propices au hanami.

Notre Travel Angel à Nara, Yann, vous livre sa sélection des trois spots favoris pour contempler les cerisiers, dont la floraison est estimée du 3 au 10 avril.

Situé à 50 km au Sud de Nara, le Mont Yoshino (Yoshinoyama en japonais) est le site qui compte le plus de cerisiers dans tout le Japon : 30 000 ! L'un des flancs de la montagne est même appelé "Un regard, mille arbres". Une concentration étonnante qui attire chaque jour, pendant la semaine de floraison, quelque 20 000 personnes pour le hanami. Profitez-en pour visiter quelques-uns des temples qui font la renommée de ce site sacré au Japon.

Le Nara Kôen, lui, est fameux pour ses quelque 1 200 daims paissant en liberté sur plus de 500 hectares. Le parc compte aussi plusieurs spots de hanami intéressants, mais privilégiez celui proche de l'accès au temple Tôdai-ji, le long de la rivière. Vous pourrez ainsi poursuivre votre balade par une visite du temple et de sa célèbre statue du Grand Bouddha. 

  • Les hauteurs du Mont Wakakusa

Et pour une vue du dessus, direction le Mont Wakakusa, situé dans la partie Nord du Parc de Nara. Culminant à 342 mètres d'altitude, il offre un panorama unique sur toute la ville, à apprécier de jour comme de nuit. Comptez entre 30 et 40 minutes d'ascension à pied (tarif : 150 yen, environ 1,20€). En hiver, le mont est le théâtre du festival Yamayaki, qui embrase ses flancs le quatrième samedi de janvier.


Retrouvez notre Travel Angel Yann qui vous emmène découvrir Nara en une journée


Les commentaires Découvrez les commentaires de nos voyageurs