Le village de Totsukawa   十津川村

Date de publication :

Le Japon côté nature

Le village de Totsukawa, le plus grand du Japon, se trouve au sud de la préfecture de Nara, en plein cœur de la nature japonaise, loin de l'effervescence des grandes villes nippones. Découvrir ce village, c'est voir le Japon autrement.

Pour visiter le village de Totsukawa et ses alentours, plusieurs jours sont nécessaires. Il s'agit d'un village très isolé, dont l'accès n'est pas facile, mais qui vaut le détour. Comptez trois heures de bus au départ de la gare de Yamatoyaji, à une heure d'Osaka.

Randonnée et pèlerinage

Mais alors que faire dans ce village loin de tout ? Tout d'abord, faites ressortir l'aventurier qui est en vous et traversez le pont suspendu Tanise no Tsuribashi ! Il permet de visiter aussi les villages de Tanise et Uenochi. Construit en 1954, il mesure 297 mètres de long et 54 mètres de hauteur. La vue sur les montagnes est splendide !

Totsukawsa attire surtout pour le pèlerinage sur le chemin de Kumano Kodo. Des sentiers historiques relient les trois sanctuaires de la région de Kumano. Il se trouve, par ailleurs, à 20 minutes de la source thermale de Totsukawa Onsen.

Lire aussi : Kumano Sanzan, un trio de sanctuaires

Ces randonnées permettent donc de profiter de la beauté naturelle de la campagne japonaise et de se plonger au cœur de la culture bouddhiste et shinto. Le sanctuaire de Tamaki, patrimoine mondial de l'Unesco, avec sa forêt de cèdres, se trouve dans le village de Totsukawa. À voir absolument.


Totsukawa, c'est aussi des chutes d'eau, avec la cascade de Seino et la gorge de Dorokyo, l'occasion de faire une croisière en bateau entre les falaises.

Profitez des onsen

Et après des heures de marche, quoi de mieux que de se relaxer dans un onsen Totsukawa fait partie des 100 meilleurs endroits au Japon pour en profiter. Cette source thermale a été découverte à l'époque Genroku (1688-1704) par des fabricants de charbon. Aujourd'hui, la grande majorité des établissements utilise cette eau directement sans aucun autre procédé. C'est ce que l'on appelle le style kakenagashi. 

La station thermale de Totsukawa est composée de 25 établissements. Vous pouvez également profiter de cette eau dans les bains publics de Hoshi-no-yu et d'Iori-no-yu. Enfin, pour l'anecdote, l'eau de Totsukawa est excellente pour traiter les brûlures.

Hôtels, ryokan et restaurants vous permettent de loger et de vous restaurer sur place.

À découvrir aussi dans les environs : Le Mont Koyasan

Les commentaires Découvrez les commentaires de nos voyageurs