Niigata Senbei Okoku   新潟せんべい王国

Date de publication :
La cuisson des senbei au-dessus des grilles

La cuisson des senbei au-dessus des grilles

Le visiteur peut décorer ses propres senbei

Le visiteur peut décorer ses propres senbei

Et voici le produit fini !

Et voici le produit fini !

Au royaume des galettes de riz

Cette boutique-musée présente les différentes étapes de fabrication des senbei... et permet même aux visiteurs de mettre la main à la pâte !

Grand fournisseur de riz, le département de Niigata est également célèbre pour ses senbei, ses galettes de riz traditionnelles dont il est le premier producteur dans l’archipel. Le Niigata Senbei Okoku (littéralement le "royaume des senbei de Niigata") est une attraction qui a ouvert ses portes en 2002 au nord de la ville, dans le quartier de Niizaki, près de l’aéroport.

On y découvre toutes les informations liées à l’histoire et à la fabrication des senbei. Derrière une grande baie vitrée, on peut apercevoir les employés de l’usine et observer les différentes étapes de réalisation des galettes. Notamment celle où, une fois placées sur des grilles au-dessus du feu, les galettes se mettent à gonfler soudainement et doublent de volume.

Une décoration à la sauce soja

Les visiteurs peuvent ensuite passer aux fourneaux et confectionner une galette de 25 centimètres de diamètre environ ! Armé d’une pince, il faut d’abord cuire la galette en la maintenant au-dessus des flammes et en la retournant régulièrement pour éviter la formation de bulles d’air disgracieuses. 

On la décore ensuite avec le motif de son choix, à l'aide d'un pinceau trempé dans de la sauce soja. La galette est chauffée à nouveau, refroidie, assaisonnée de sel et de condiments, puis glissée dans son emballage. Elle reste bonne à consommer trois ou quatre jours durant.

Une vaste boutique permet de découvrir l’impressionnante collection de formes et de saveurs des senbei. Citons notamment les célèbres kaki no tane, de la taille de cacahuètes et parfaits pour l’apéritif, ou encore les bakauke, crackers en forme de banane et aux multiples goûts – fromages, sel, algues nori… Une salle de restaurant est également à disposition. Bonne chance et bon appétit !

Les commentaires Découvrez les commentaires de nos voyageurs