Les cascades gelées de Unryu Keikoku   雲竜渓谷の滝

Date de publication :
Les cascades de glace de Unryu Keikoku

Les cascades de glace de Unryu Keikoku

Les beautés suspendues de la vallée de la brume

Situées à 450 mètres d'altitude dans les régions montagneuses de Nikko, les cascades de Unryu Keikoku offrent de magnifiques paysages d'hiver. Avec leurs statues de glace et leur brume naturelle, elles font aujourd'hui partie des spots favoris des randonneurs de la région. Découverte de ce petit trésor caché à seulement deux heures de Tokyo !

La vallée de la brume

Unryu Keikoku est une vallée naturelle formée entre les Monts Nyoho et Akanagi. Surnommée "la vallée du dragon des nuages", Unryu Keikoku est piégée dans une brume naturelle tout au long de l'année ! Une particularité qui lui permet d'offrir des paysages de toute beauté quelle que soit la saison.

La vallée de la brume aux beaux jours

La vallée de la brume aux beaux jours

En été, ce sont des cascades comme les autres. Alimentées par les précipitations, elles enchantent les randonneurs venus se reposer à leur pied.


En hiver, par contre, elles se transforment en statues de glace ! Un phénomène naturel qui attire de plus en plus de curieux, amateurs de randonnées insolites.


Voir aussi : Les sculptures de glace du lac Inawashiro

Avec leur 80 mètres de haut, les stalactites créées par la glace en hypnotisent plus d'un. Confinées au creux de la vallée entre la neige et l'eau du ruisseau, elles jaillissent de la brume d'hiver pour former un tableau saisissant dont on ne soupçonnerait pas l'existence à seulement deux heures de Tokyo.

Les cascades en plein hiver

Les cascades en plein hiver

Le paradis des randonneurs

Depuis quelques années maintenant, le spot est un devenu un incontournable des randonnées en montagne.

En effet, la vallée propose un joli parcours de 9 kilomètres sur les hauteurs de Nikko. Une randonnée de 5 à 6 heures qui met en avant les paysages reposants de Unryu Keikoku.

À lire : Randonner à Nikko

La vallée se termine sur les cascades de glace

La vallée se termine sur les cascades de glace

Les chemins pédestres offrent de très beaux paysages tout au long de la randonnée

Les chemins pédestres offrent de très beaux paysages tout au long de la randonnée

Remonter le cours de l'eau permet de découvrir des paysages insoupçonnés

Remonter le cours de l'eau permet de découvrir des paysages insoupçonnés

Deux itinéraires sont alors possibles pour arriver aux cascades : un chemin sur les hauteurs de la vallée qui emprunte les sentiers habituels, et un chemin plus modeste qui remonte le cours du ruisseau en flan de colline.

Chaque itinéraire a bien évidemment ses avantages puisque le premier offre de magnifiques panoramas tandis que le deuxième propose une immersion plus intimiste au cœur de la nature.

Prudence est mère de sûreté

La meilleure saison pour venir admirer les cascades de glace reste de fin décembre à début mars.

La neige étant assez épaisse en cette période de l'année, quelques consignes de sécurité seront à respecter si vous ne voulez pas avoir de mauvaises surprises.

Premièrement, apportez de bonnes chaussures. Bien que les raquettes ne soient pas indispensables ici, les chaussures à crampons vous permettront de marcher plus facilement dans la vallée. 

Les températures étant basses, n'oubliez pas non plus les gants et les vêtements chauds.

Enfin, rappelez-vous qu'il faut toujours rester prudent. Et que la glace peut céder à tout instant. Ne vous approchez donc pas trop près de ces beautés suspendues !


Pour aller plus loin : Top des activités à faire en hiver

Les commentaires Découvrez les commentaires de nos voyageurs