Nasu Animal Kingdom   那須どうぶつ王国

Date de publication :
Un enfant se balade avec les kangourous

Un enfant se balade avec les kangourous

Le très populaire panda roux

Le très populaire panda roux

Le spectacle des oiseaux

Le spectacle des oiseaux

Le royaume des animaux

Nasu Animal Kingdom est l'endroit idéal si vous êtes lassé(e) des zoos classiques. Ici, vous pouvez câliner et nourrir les animaux, assister à divers spectacles et même prendre un bain en admirant les plus gros rongeurs du monde qui se prélassent à quelques mètres !

Amenez toute la famille dire bonjour aux 600 animaux du royaume ! À l'intérieur, de nombreux animaux de compagnie sont rassemblés pour le bonheur des enfants qui peuvent les caresser. Et une fois dehors, vous pourrez profiter de l'air de la campagne près des animaux sauvages, en admirant les différents spectacles. Après toutes ces aventures, vous pourrez également vous prélasser dans les onsen du parc.

Pour en prendre plein les yeux

Le parc animalier propose de nombreux spectacles, dont certains assez inhabituels. Tout d'abord, vous retrouverez le classique show des oiseaux, avec une performance de vol d'aigles, faucons, hiboux et autres volatiles. Ensuite, ce seront les otaries qui vous montreront leur sens de l'équilibre et leurs incroyables talents de jongleuses.

Pour les performances plus originales, ce sont les chats et les chiens qui sont à l'honneur. Votre chat passe son temps avachi sur le lit et ne se lève que pour manger ? Montrez-lui ce que savent faire les chats du Nasu Animal Kingdom pour le motiver ! Pas vraiment réputés dociles en tant normal, c'est sans hésitation que les chats passent à travers des cerceaux et prouvent leur agilité dans des courses d'obstacles. Enfin, des bergers de Nouvelle-Zélande accompagnés de leurs chiens offrent un spectacle impressionnant. Ils gèrent un troupeau de mouton avec pour seul outil un sifflet qui guide les chiens.

Pour interagir avec les animaux

Vous aurez rarement l'occasion d'être si proches d'animaux sauvages ! Plusieurs zones sont ouvertes et les visiteurs comme les animaux y circulent librement. Connaissez-vous le capybara, ou cabiaï, encore appelé grand cochon d'eau ? C'est un gros rongeur de 50-60 centimètres de haut pour un mètre de long, semi-aquatique et très sociable qui s'entend parfaitement avec beaucoup d'autres espèces animales. Vous pourrez les nourrir et les regarder se prélasser dans les sources chaudes où ils se réchauffent en hiver. Sur une des nombreuses collines, vous pourrez saluer et nourrir les alpagas, ces animaux sympathiques à l'allure de lama recouvert d'une épaisse couche de laine.

Les capybaras dans leur bain

Les capybaras dans leur bain

Direction la forêt tropicale ! Sans grillage ni barrière, promenez-vous au milieu des paresseux, petits singes, oiseaux et insectes. Il y a également une ferme où les enfants seront ravis de monter à cheval, nourrir des chameaux et même entrer dans l'enclos des kangourous. De retour dans le bâtiment, passez un moment avec les chats, chiens, perroquets, etc...

Pour se détendre à la campagne 

Situé à quasiment 800 mètres d'altitude, le Nasu Animal Kingdom offre de magnifiques vues sur la campagne japonaise. Vous pourrez aussi déjeuner dans l'un des restaurants du parc : un barbecue à volonté, un restaurant qui propose des plats en forme d'animaux avec un vue sur la ferme, un restaurant en extérieur pour déguster un curry alpaga et d'autres établissements pour faire une petite pause. Enfin, achetez une peluche ou autre produit dérivé de votre animal préféré au grand magasin de souvenirs !

Les bus du parc

Les bus du parc


Pour accéder au parc, des navettes gratuites (en forme d'animaux, évidemment) circulent une fois par jour en semaine et deux fois le week-end. Vous devrez réserver à l'avance (au plus tard à 17h la veille de votre visite) sur le site ou par téléphone (voir informations pratiques).

Les commentaires Découvrez les commentaires de nos voyageurs