Nikko Edomura, un Puy-du-Fou japonais   日光江戸村

Date de publication :
La rue principale de l'Edomuraedomura

La rue principale de l'Edomura

Figurants et visiteurs déguisés.

Figurants et visiteurs déguisés.

Spectacle des "oiran" (courtisanes).

Spectacle des "oiran" (courtisanes).

Vivre le Japon... d'Edo!

Non loin des majestueux temples de Nikkô et de ses sources chaudes onsen se trouve Nikko Edomura, un parc à thème qui propose une immersion dans le Japon de l’époque Edo (1600-1868).

La période Edo correspond à notre image du Japon ancien : samouraïs et courtisanes, grands seigneurs et petit peuple. Nikko, qui est au cœur du patrimoine japonais, se propose dans un parc à thème historique de vous faire revivre cette période.

Un parc éducatif

Nikko Edomura est souvent perçu un écomusée. Il propose en effet un survol assez complet de la société japonaise de l’époque Edo et de ses quatre classes : guerriers, marchands, artisans et paysans. Le parc expose des demeures de chaque catégorie ainsi que des ateliers d’artisans où l’on pourra produire ou simplement acheter des objets de l'artisanat local, des simples tissus aux reproductions d’armes. On y retrouve même les échoppes populaires proposant de faire ses propres sembei, biscuits de riz.

L’ambiance d’Edo y est bien reproduite avec un grand nombre de figurants en costumes et des expositions thématiques. On y retrouve même les échoppes, avec toute la gouaille qui caractérisait le peuple d’Edo.

Un parc pour la famille

Edomura pourra être aussi une solution pour les visiteurs de Nikko voyageant avec des enfants. Entre les temples et les auberges ryokan, vous aurez l’occasion de leur montrer des ateliers et des spectacles d’époque : combats au sabre, entraînements ninja, mise en scène des pompiers, défilés en kimono de courtisanes, etc. La visite du temple hanté et du labyrinthe devrait également plaire. Vous pourrez aussi louer des costumes d’époque pour faire couleur locale. Que choisirez-vous : un samouraï ombrageux ou un tranquille citoyen d’Edo ?

Situé à deux pas des ryokan de Kinugawa, l’Edomura servira donc d’étape détente où l'on passera sans se forcer quelques heures instructives.

Les commentaires Découvrez les commentaires de nos voyageurs