Tobu World Square   東武ワールドスクウエア

Date de publication :
Les images étonnantes données par les proporitions  des monuments du Tobu World Square
Les détails du Tobu world square
Le célèbre Itsukushima-jima de Miyajima au Tobu world square
La belle Tour Eiffel au Tobu world square

Le tour du monde en 80 minutes

Si l’on vous dit que vous pouvez admirer les plus beaux sites de notre planète en une après-midi et sans épuiser votre portefeuille, vous allez sûrement nous répondre que c’est impossible ? Bon,… oui, en effet, vous n’avez pas tord… À moins de vous rendre au Tobu World Square, un parc à thème qui vous fera voyager !

Passionné(e) de tourisme, le Tobu World Square est pour vous ! En effet, ce parc à thème vous propose d’admirer les répliques de 102 merveilles de l’humanité provenant de 21 pays. Parmi ces monuments, 45 sont inscrits au patrimoine mondial de l’Unesco.

Les reproductions sont miniaturisées à l’échelle 1/25e, ce qui rend certaines d’entres elles encore très impressionnantes de par leur taille. Par exemple, le Tokyo SkyTree, qui a fait son apparition dans le parc dès 2010, mesure pas moins de 26 mètres de hauteur ! 

Ouvert en 1993, ce parc situé au nord de Tôkyô, dans la préfecture de Tochigi, non loin de Nikkô, a nécessité 5 années de travaux pour un coût de 14 millions de yens. Ce qui n'est pas rien pour ce genre de musée.

Voyage, voyage

Dans le parc, les monuments et autres sites sont regroupés sur 6 zones différentes.

Le Japon est forcément mis à l’honneur ; celui-ci est même représenté à lui-seul dans deux aires différentes. L’une propose le patrimoine du Japon historique (de nombreux bâtiments religieux par exemple, comme le Kinkaku-ji (金閣寺)) tandis que l’autre présente le Japon moderne où l’on peut retrouver les Tokyo Tower et Skytree.

Pas moins de 13 constructions provenant pour ainsi dire toutes de New-York représentent, elles, les États-Unis, dont les tristement célèbres Twin Towers du World Trade Center.

L’Égypte ancienne a également sa propre zone avec les grandes pyramides, le Sphinx et le temple d’Abou Simbel.

Enfin, le reste de l’Asie et l’Europe occupent les deux dernières zones. On peut donc regretter l’absence de l’Amérique Latine. Mais on se consolera avec la Grande Muraille de Chine, Angkor Wat, ou bien encore une trentaine de joyaux européens dont bien sûr notre Tour Eiffel, la Sagrada Familia et le Parthénon.

On s’y croirait vraiment

Outre la quantité de monuments, c’est la richesse du détail, la quantité de personnages présents et l’harmonie des sites dans leurs environnements qui font l’intérêt de ce parc. En effet, tous ces éléments apportent un réalisme bluffant à l’ensemble.

Observez ces petits voyageurs sur le parvis de la gare de Tôkyô, ou encore ces politiciens et autres journalistes sur les marches de la Diète (Parlement japonais). On y passerait des heures. Les détails du mobilier urbain et les mises en situations sont impressionnants !

Notez enfin que se trouve à 8 minutes à pied du parc la célèbre source d’eau chaude de Kinugawa (鬼怒川温泉), un bon moyen de se détendre après un bon tour du monde !

Les commentaires Découvrez les commentaires de nos voyageurs