À voir au centre d'Okinawa   沖縄本島中部

Date de publication :
Lanternes au Murasaki Mura

Lanternes au Murasaki Mura

Ruines du château Nakagusuku

Ruines du château Nakagusuku

Arche des ruines de Zakimi

Arche des ruines de Zakimi

Vestiges et traditions au centre d'Okinawa

Partez à la découverte de l'histoire d'Okinawa afin d'en apprendre plus sur la culture de cette île si particulière qui vous ferait presque oublier que vous êtes au Japon.

Patrimoine local et mondial

Si vous avez l'occasion de faire le tour de la région centrale d'Okinawa, n'oubliez pas les ruines des châteaux Katsuren, Nakagusuku et Zakimi. Ils sont tous les trois inscrits au patrimoine mondial de l'UNESCO. Les vestiges de ces sites ont été précieusement préservés et font partie intégrante du décor paradisiaque de l'île, rendant les paysages encore plus impressionnants.

À lire : Les sites d'Okinawa au patrimoine de l'UNESCO

Datant du XIIè siècle, les ruines du château Katsuren sont les plus vieilles d'Okinawa et sont ainsi devenues l'une des principales attractions touristiques de la région. Du haut de la colline sur laquelle fut construit le château, vous aurez une vue imprenable sur la mer. Mais c'est des ruines de Nakagusuku que le paysage est le plus spectaculaire. Situé à 160 mètres de hauteur, la batisse offre un panorama incroyable sur l'Océan Pacifique. Enfin, les vestiges de Zakimi sont connus pour être les mieux conservés de l'île, avec sa porte en forme d'arche et ses murs de pierres. À proximité, vous trouverez également Murasaki Mura. L'occasion d'y faire un petit détour !

Ruines du château Katsuren

Ruines du château Katsuren

Après les trois châteaux, découvrez les trois villages

Murasaki Mura n'est pas un village comme les autres. En effet, mura signifiant village, on pourrait s'attendre à une bourgade pittoresque comme il en existe tellement au Japon. Mais Murasaki Mura est un parc d'attractions qui reconstitue et expose tous les aspects de la culture traditionnelle d'Okinawa. De la verrerie aux arts martiaux en passant par la cuisine, c'est l'opportunité idéale de découvrir toutes les facettes de l'île.

Dans le même esprit, on retrouve Ryukyu Mura qui vous permettra par exemple de créer une lampe en corail ou de jouer un air de shamisen, l'instrument japonais à cordes pincées. Vous pourrez également explorer des maisons typiques d'Okinawa et profiter des spectacles d'Eisa, une danse traditionnelle.

Pour aller plus loin : 

Spectacle d'Eisa au Ryukyu Mura

Spectacle d'Eisa au Ryukyu Mura

Si à l'inverse vous désirez faire une petite pause occidentale, rendez-vous au Mihama American Village, un immense centre commercial à l'image de la côte ouest des États-Unis. 

Vous pourrez y faire un bowling ou déguster des burgers typiquement américains avant de replonger dans le folklore de l'île en visitant un authentique village de la région.

Mihama American VIllage

Mihama American VIllage

Les commentaires Découvrez les commentaires de nos voyageurs