La chute Hiji (Okinawa)   比地大滝

Date de publication :
La fameuse chute Hiji

La chute Hiji, 25 mètres de hauteur.

cours d'eau hiji

Les prémices de la cascade.

La chute d'Okinawa

Si Okinawa, l’archipel tropical du Japon, est justement connue pour ses plages paradisiaques, l’intérieur de ses terres vaut lui aussi le coup d’oeil. Au nord, vous trouverez la chute d’Hiji, haute de 25 mètres, soit la plus grande cascade de l’île principale.

Le pont suspendu

Le pont suspendu sur la route de la chute Hiji.

Une randonnée dans la jungle

La chute n’est accessible que par voiture, mais le parking y est gratuit. Après avoir payé l’entrée, 500 yen (3€90), une petite randonnée d’un kilomètre et demi vous attend à travers la jungle d'Okinawa. Les randonneurs les plus aguerris ne mettront que 45 minutes pour arriver à la chute, les autres, entre dénivelé et escaliers, prendront peut-être un peu plus de temps. Deux options s’offrent à vous : le chemin traditionnel ou le chemin “riverside”. Il vous faudra retirer chaussures de randonnées et chaussettes pour traverser un petit cours d'eau : une pause fraîcheur particulièrement appréciable dans la jungle humide qui entoure la chute ! Attention, cependant, aux pierres qui tapissent le fond du cours d’eau : la marche peut devenir rapidement très douloureuses pour vos voûtes plantaires. Le clou de la randonnée, accessible via les deux sentiers, reste la traversée d’un pont suspendu à 17 mètres de hauteur !

Découvrez Okinawa

Un espace hors du monde

Si en période touristique, la chute Hiji est populaire, hors-saison vous aurez l’impression d’être seul au monde. Vous pourrez alors observer la faune et la flore en toute tranquillité, au son des semi japonais, qui n’ont rien à envier à nos cigales occidentales. Si vous avez de la chance, vous apercevrez des tortues et des lézards, mais prudence, il y a aussi des serpents. Malheureusement, la cascade n’est plus ouverte à la baignade mais vos yeux et vos oreilles ne se lasseront pas du spectacle qui s’offre à vous : l’impressionnante chute d’eau de 25 mètres de hauteur et le fracas de l’eau qui tombe, au coeur d'un écrin de verdure. 

Après un retour d’une trentaine de minutes, reposez vous et pique-niquez sur l’une des tables à disposition. Vous pouvez profiter de votre présence pour visiter le musée Ufugi qui vous en apprendra plus sur la faune locale ou vous rendre au petit village Kunigami.

Les commentaires Découvrez les commentaires de nos voyageurs