Les îles Miyako   宮古列島

Date de publication :
Le pont de Kurima, reliant  les iles Miayako et Kurima

Le pont de Kurima, reliant les iles Miayako et Kurima

La plage de Sunayama sur l'île de Miyako

La plage de Sunayama sur l'île de Miyako

Une limace de mer photographiée lors d'une séance de snorkeling dans les îles Miyako.

Une limace de mer photographiée lors d'une séance de snorkeling dans les îles Miyako.

Les routes de l'ile de Miyako sont bordées par l'océan

Les routes de l'ile de Miyako sont bordées par l'océan

Amoureux de la mer bienvenus

Encore plus loin au sud-ouest que Okinawa, les tropiques s'invitent au Japon sur les îles Miyako.

Les îles Miyako est un groupe de huit îles situé au sud du Japon entre Okinawa Hontô, la grande île de l'archipel d'Okinawa, et l'île de Taïwan, à presque à 400 kilomètres.

Décor paradisiaque

Une nature magnifique et une population avenante sont les atouts majeurs de l'archipel Miyako, dans lequel tout séjour est un bonheur absolu. Les paysages sont contrastés, mais toutes les îles bénéficient de superbes plages de sable blanc et d'un climat subtropical agréable grâce au vent et à l'humidité qui évitent la chaleur moite qui sévit par ailleurs. La meilleure saison se situe entre avril et novembre, lorsque la température s'affiche autour de 25°. 

Lire : L'île d'Ishigaki-jima

L'île Miyako-jima, d'une superficie de 158 km², est la plus vaste de l'archipel. La ville principale est le port Hirara qui accueille aussi l'aéroport. Les îles Ikema et Kurima sont reliées à Miyako par des ponts. Le ferry relie les îles Irabu et Shimoji. Ce magnifique archipel est dominé par le phare du cap de Higashi-Henna-zaki d'où, à 43 mètres de hauteur, on admire l'océan à 360°.

Un paradis pour les touristes et les sportifs

Des sites de grande beauté baignés par une mer turquoise, des plages immenses réputées les plus belles du Japon, dont la plage de Maehama célèbre pour ses couchers de soleil, attirent les touristes mais aussi les Japonais. 

Lire aussi : L'île de Nii-jima

À seulement trois heures d'avion de Tokyo, l'Archipel Miyako et ses trésors naturels séduisent tous les amoureux de beaux paysages. Un jardin botanique riche de 40 000 plantes et arbres occupe l'emplacement d'une forêt dévastée par la guerre. Miyako-jima possède aussi de superbes greens qui font le bonheur des golfeurs

L'île est connue pour ses activités maritimes comme la plongée sous-marine dans les récifs de corail qui attirent aussi les amateurs de plongée libre ou randonnée avec palme appelée snorkeling.

Pour vous déplacer en toute liberté sur Miyako-jima, pensez à louer une voiture

Les commentaires Découvrez les commentaires de nos voyageurs