Ishigaki-jima   石垣島

Date de publication :
Faire du kayak depuis Ishigaki

Faire du kayak depuis Ishigaki

La mer bleue turquoise d'Ishigaki-jima

La mer bleue turquoise d'Ishigaki-jima

Vue depuis la cote d'Ishigaki-jima

Vue depuis la cote d'Ishigaki-jima

Ishigaki-jima vue du ciel

Ishigaki-jima vue du ciel

Un coin de paradis

Intégrée à la préfecture d’Okinawa, l’île d'Ishigaki-jima est située à l'extrême sud du Japon. Ses plages paradisiaques, idéales pour les bains de soleil et la plongée en font une destination de choix.

L'île d'Ishigaki – ou Ishigaki-jima – est l'île principale de l'archipel des Yaeyama.

Plages toute l'année

La ville d'Ishigaki, située sur l'île éponyme, est la ville la plus méridionale du Japon. À ce titre, on peut y bénéficier d'un climat clément toute l'année ; en effet, le thermomètre descend rarement en dessous des 15 degrés.

Attention toutefois aux quelques typhons qui traversent chaque année l’île, principalement en août. Néanmoins, la meilleure période pour s'y rendre s’étend d'avril à novembre, pour profiter pleinement des plages.

Lire : Le Japon côté plages

Situées à mi-distance entre l’île principale d’Okinawa et Taiwan, c’est vous dire si les îles Yaeyama sont éloignées de Tokyo ! Il en résulte une culture hybride spécifique, dont on retrouve les vestiges au musée des Yaeyama, près du port.

De passage sur l'île, n'oubliez pas de goûter le fameux bœuf d'Ishigaki ! Beaucoup moins connu que celui de Kobe, il est pourtant produit à partir de la même race et les bovins sont élevés en plein air sous un Soleil radieux, dans des conditions idéales.

Joyeux tropiques

On trouve sur l'île de nombreuses plages paradisiaques, telles Yonehara beach ou Sukuji beach, où l'on peut non seulement se prélasser mais également faire de la plongée ou du snorkeling.

Coraux, poissons multicolores : le choix ne manque pas. À Kabira Ishizaki, on peut même observer des raies mantas ! Attention toutefois aux méduses Habu, très toxiques.

Ne manquez pas non plus la baie de Kabira, entre les plages de Yonehara et Sukuji, dont on dit que c'est le plus beau panorama d'Ishigaki, et la plus belle plage du Japon !

L'île d'Ishigaki compte également plusieurs montagnes, parmi lesquelles le Banna-dake, l'Omoto- dake ou encore le Nosoko-dake, depuis lesquelles on peut admirer de splendides panoramas.

L'Omoto-dake est d'ailleurs le sommet le plus haut de la préfecture d'Okinawa.

Porte d'entrée des Yaeyama

L'île d'Ishigaki concentre la majorité de la population du petit archipel. C'est le point d'entrée incontournable pour visiter les îles Yaeyama. En effet, c'est sur cette île que se situe l'aéroport et que convergent les ferrys en provenance des autres îles ou de Taiwan.

Depuis Ishigaki, vous aurez accès aux autres îles de l'archipel, telles que Taketomi ou Iriomote.

Louez une voiture et découvrez Ishigaki en toute autonomie 

Les commentaires Découvrez les commentaires de nos voyageurs