Shopping à Naha : les rues Kokusai et Heiwa   国際通り・平和通り

Date de publication :
Kokusai-dori, ses palmiers et boutiques de souvenirs

Kokusai-dori, ses palmiers et boutiques de souvenirs

Boutique de souvenirs locaux

Boutique de souvenirs locaux

Des produits de l'artisanat d'Okinawa

Des produits de l'artisanat d'Okinawa

Saveurs d'Okinawa

La capitale de la préfecture d'Okinawa a de multiples merveilles à offrir. Parmi elles, les rues Kokusai et Heiwa, remplies de boutiques et de restaurants pour découvrir la culture locale.

Tout se passe entre deux gares du centre ville, Asahibashi et Makishi, dans le quartier où se situent le bureau de la préfecture, la marie mais aussi de nombreuses banques et sièges d'entreprises. Mais les rues Kokusai et Heiwa offrent une parenthèse d'authenticité dans l'effervescence de la capitale okinawaïenne, dans une artchitecture moderne d'après-guerre. C'est également par là que défile la parade du célèbre festival du château de Shuri !

Le shisa qui marque le début de la Kokusai-dori

Le shisa qui marque le début de la Kokusai-dori

Festival du château de Shuri

Festival du château de Shuri

Kokusai-dori

C'est certainement la rue la plus animée de l'archipel d'Okinawa ! Véritable concentré de boutiques, restaurants et bars qui s'étend sur presque deux kilomètres, la "rue Internationale" est un passage obligatoire dans la capitale subtropicale. L'artère principale de la ville attire les curieux de tout horizon. 

Loin des habituels gigantesques centres commerciaux japonais, l'avenue aux palmiers alterne grosses enseignes étrangères et petits commerces locaux. Des habits traditionnels, des bijoux, de l'alcool ou des pièces d'artisanat, vous trouverez de nombreux souvenirs à ramener de votre excursion à Okinawa.

À lire : L'artisanat d'Okinawa

Pas besoin d'entrer dans les magasins pour en prendre les yeux. Chaque dimanche, de midi à 18h, une portion de l'avenue est fermée à la circulation afin de permettre aux artistes locaux de se produire. Vous pourrez ainsi découvrir le patrimoine culturel très riche et unique du royaume Ryukyu, comme l'art du Eisa.

Au sud de la Kokusai-dori se trouve l'incontournable marché public Makishi, surnommé la cuisine de Naha. Goûtez aux secrets des célèbres centenaires d'Okinawa. Une nourriture saine et délicieuse !

Voir : Les spécialités culinaires d'Okinawa

L'entrée de Heiwa-dori

L'entrée de Heiwa-dori

Heiwa-dori

Heiwa-dori

Le paradis du shopping

Le paradis du shopping

Heiwa-dori

Après la "rue Internationale", direction la "rue de la Paix". Vous n'aurez pas à aller très loin puisqu'elles communiquent. Bifurquez sous l'arcade verte dans la rue très populaire auprès des chasseurs de bonnes affaires. L'ambiance diffère totalement de l'immense boutique de souvenirs Hapinaha située juste en face. Le weekend, les étalages débordent et il devient difficile de se frayer un chemin au milieu de la foule.

Mais malgré l'animation, Heiwa-dori est d'une rare authenticité. Une abondance de commerces locaux qui vendent des produits variés typiques de la région comme de l'awamori ou des statues shisa. Pratiquez vos talents de négociateurs, un sourire pourrait vous faire obtenir une remise !

Pour aller plus loin : À voir dans le sud d'Okinawa

Les commentaires Découvrez les commentaires de nos voyageurs