À voir dans le nord d'Okinawa   沖縄本島北部

Date de publication :
Plage de sable blanc

Plage de sable blanc

Vue de la Kouri Ocean Tower

Vue de la Kouri Ocean Tower

Brasserie Orion

Brasserie Orion

Aquarium Churaumi

Aquarium Churaumi

La région de Yanbaru et ses environs

Moins prisée des touristes, découvrez la région au nord d'Okinawa : des paysages à couper le souffle et des activités permettant d'apprécier la culture locale.

Sable blanc et mer émeraude

Envie de sortir des sentiers battus et d'explorer plus loin que la capitale d'Okinawa, Naha, envahie par les touristes japonais ? Prenez le volant et roulez deux heures vers le nord, vous n'aurez plus qu'à profiter de la vue. 

L'île Kouri est accessible via un pont qui surplombe une eau extrêmement claire. Une fois sur place, la tour d'observation Kouri Ocean Tower permet d'apprécier pleinement la beauté du paysage. Vous pourrez également acheter des souvenirs, ou omiyage, à la boutique et récupérer du voyage en dégustant une des spécialités locales en terrasse, avec bien entendu vue sur la mer.

Lire aussi : Les spécialités culinaires d'Okinawa

Aquarium Churaumi

Aquarium Churaumi

À la découverte du monde sous-marin

L'attraction principale de la région nord est sans aucun doute l'Aquarium Churaumi, et ce n'est pas par hasard. Second plus grand aquarium du monde, il met parfaitement en valeur la faune et la flore variée des eaux environnantes sur quatre étages, avec d'énormes bassins contenant du plus petit poisson aux plus grands requins. Visite idéale pour toute la famille, vous pourrez découvrir les espèces locales et admirer une véritable barrière de corail naturelle, mais également jouer avec des dauphins et toucher des étoiles de mer du bout des doigts.

Pour plus de précisions : Aquarium Churaumi

Kanpai !

Ou "Santé !" en français. Il peut faire très chaud à Okinawa, même au nord de la préfecture. Pourquoi n'iriez-vous pas goûter une bière bien fraîche à la brasserie Orion ? Vous pourrez ainsi observer le processus de fabrication de la bière locale lors d'une visite guidée, suivie d'une dégustation bien méritée (ou d'un verre de boisson non alcoolisée pour les plus jeunes et les conducteurs) à l'Orion Happy Park.

Cap au Nord

Au bord d'une falaise à la pointe nord de l'île, rien que l'océan déchaîné à perte de vue ? Non, car par temps clair, on peut apercevoir des îles de la préfecture de Kagoshima. Okinawa n'est donc pas totalement isolée. Le Cap Hedo est un incontournable si l'on veut profiter de magnifiques levers de soleil et se perdre dans la beauté du paysage.

Voir : Louer une voiture au Japon

Le Cap Hedo

Le Cap Hedo

Les commentaires Découvrez les commentaires de nos voyageurs