Tokashiki-jima   渡嘉敷島

Date de publication :
Des baigneurs sur Tokashiki-jima
L'île de Tokashiki

Les eaux turquoises de L'île de Tokashiki

Un enfant sur une plage de Tokashiki-jima

L'île mystérieuse

L'île de Tokashiki fait partie du groupe des îles Kerama dans la préfecture d’Okinawa. Minuscule - avec ses 9 km du nord au sud et ses 2.8 km d’est en ouest - elle a néanmoins beaucoup à offrir.

L'île de Tokashiki-jima à Okinawa

L'île de Tokashiki-jima à Okinawa

À seulement 35 minutes en ferry express depuis Naha, on peut facilement y faire une escapade d’un jour à Tokashiki-jima. Mais pourquoi ne pas profiter de ses paysages magnifiques, de ses eaux chaudes transparentes et se reposer, loin de tout ?

Tokashiki-jima, entre plages et montagne

Malgré l'adage français qui veut qu'en avril il ne faut pas se découvrir pas d'un fil, les plus courageux pourront se baigner dès avril à Tokashiki-jima ! Les plus frileux devront attendre la mi-juin. Et pour ceux qui la visitent entre janvier et avril, c'est alors le moment d'admirer les baleines qui viennent nager près des côtes.

À lire : Top des activités en plein air à Ishigaki et Iriomote

Les amateurs de randonnée pourront faire  la grimpette des mini-montagnes (qui n'atteignent guère plus de 200 mètres de haut). Deux chemins de randonnée parsemés de belvédères offrent des vues époustouflantes sur la mer et les autres îles Kerama.

Visite express ou retraite au soleil

La plage d’Aharen sur la côte du sud-ouest et celle de Tokashiku à l’ouest, sont les plus réputées. Elles sont desservies par des bus depuis le port de Tokashiki. Elles sont aménagées pour accueillir les estivants. C’est le paradis des sports aquatiques. On y trouve  des boutiques où louer des masques et des tubas et des centres de plongée. C’est là également, surtout à Aharen, que se trouvent de petits hôtels et des chambres d’hôtes. En s’aventurant un peu, on peut découvrir des plages désertes.

Lire aussi : Beni imo, la patate douce violette d'Okinawa

Dans la ville portuaire de Tokashiki, là où les ferrys arrivent, il est possible de louer des vélos, des scooters et même des voitures pour aller explorer l’île.

Île verte et fleurie, Tokashiki est entourée d’eaux limpides avec des récifs de corail où il fait bon se baigner, faire de la plongée ou de la plongée libre pour admirer au naturel les poissons de l'aquarium d'Okinawa.

Tokashiki-jima, archipel des Kerama, Okinawa

Tokashiki-jima, archipel des Kerama, Okinawa

Les commentaires Découvrez les commentaires de nos voyageurs