Amanto   アマント

Date de publication :
Amanto

Les livres de chez Amanto.

Amanto

Panneau d'entrée du salon de Amanto.

Ensemble, tous ensemble

Situé dans le vieux quartier Umeda d’Osaka, Amanto, plus qu’un salon de thé, veut renouveler les formes d’engagement collectif.

Amanto a de l’ambition. Cette association souhaite transmettre sa passion pour les différentes cultures du monde, à commencer par Osaka. Rénovée par des artistes, cette maison de cent vingt ans est vite devenue le quartier général d’une communauté à vocation culturelle. 

Trente membres se relaient chaque jour pour accueillir les curieux venus assister aux nombreux événements organisés, tels que des conférences ou simplement boire un thé. Depuis 2001, les artistes en résidence, toujours avec le sourire, sont ravis d’exposer leurs dernières créations et d’échanger avec les amateurs. 

Signe de son succès, Amanto a pris de l’ampleur et regroupe maintenant plusieurs structures avoisinantes, fondées sur le même concept de rénovation de vieux bâtiments. Bars, librairies, théâtre, cinéma et bientôt chambres d’hôtes nourrissent une liste de projets en constante expansion. Bon enfant, l’équipe comporte même une diseuse de bonne aventure ! Bel exemple d’entreprise, Amanto constitue un refuge agréable pour s’immerger dans la vie locale d’Osaka.

Les commentaires Découvrez les commentaires de nos voyageurs