Le parc animalier Nifrel   ニフレル

Date de publication :
NIFREL

L'aquazoo Nifrel

Nifrel_White_Tiger

Tigre blanc de l'aquazoo Nifrel

aquazoo-nifrel

Une visite au plus près des animaux

nifrel

Installation artistique de Takahiro Matsuo dans la zone "Merveilleux moments"

L’aquazoo des merveilles

Aquarium, zoo, musée… Nifrel est tout cela à la fois. Conçu pour stimuler votre lien à la nature, cet aquazoo d’un tout nouveau genre présente plus de 2 000 animaux de 150 espèces différentes dont certains déambulent à vos côtés dans les allées. Une visite originale et riche en émotions !

Émouvante nature

Installé dans le complexe commercial Expocity, à proximité immédiate du parc commémoratif de l'Exposition universelle d'Osaka de 1970, Nifrel est un aquazoo inauguré en novembre 2015. Il a été conçu par la société Kaiyukan qui exploite également le très populaire aquarium Kaiyukan, situé dans le quartier de la baie d’Osaka. 

Ce lieu hybride repose sur le concept de kansei ni fureru qui signifie "toucher la sensibilité". De cette idée centrale découle d’ailleurs le nom de l’aquazoo ; Nifrel provenant de "ni fureru". 

Nifrel entend transcender les genres de l’aquarium, du zoo et du musée auxquels le public est habitué. C’est pourquoi il présente de façon tout à fait unique des poissons, des animaux terrestres, des oiseaux dans des espaces finement imaginés tels des installations d’art contemporain mêlant lumière, musique et vidéos. L’aquazoo souhaite ainsi faire ressentir à chaque visiteur le lien qu’il entretient avec la nature et les animaux voire même le stimuler.  Nifrel souhaite toucher, émouvoir et invite à apprécier la nature et ses richesses, comme s'il s'agissait d'un art.

vue-nifrel

Allez à la rencontre des animaux à l'aquazoo Nifrel

hyppocampes-nifrel

Hyppocampes à l'aquazoo Nifrel

Les pouvoirs extraordinaires des animaux

Dans sa volonté de ne pas être un énième parc animalier, Nifrel se démarque par un parcours de visite singulier en huit zones distinctes. 

Ici, pas de zonage des espèces en fonction de leur provenance géographique ou du climat de leur lieu de vie. 

L’accent est mis sur la grande diversité du monde animal ; chaque zone offrant un focus sur une caractéristique physique ou une aptitude particulière

La visite débute par la zone "Couleurs" dans laquelle les poissons se sont parés de leurs plus beaux atours : couleurs flamboyantes, motifs géométriques, reflets argentés, écailles multicolores. Tous les plus beaux spécimens sont là. 

S’ouvre ensuite la zone "Aptitudes" où l’on découvre les compétences parfois insoupçonnables des poissons et des crustacées : force hors du commun, projection d’eau ou bien encore capacité à se dissimuler dans le sable. Des animaux aux "super pouvoirs" en quelque sorte ! 

La visite se poursuit en zone "Formes" par la découverte d’espèces aux formes incongrues ou exceptionnelles

Une toute nouvelle zone, la zone "Mimic" a ouvert ses portes le 1er mars 2019. Celle-ci accueille des animaux pouvant se fondre dans leur environnement pour se protéger en cas de danger ou s’approcher au plus près de leur proie.

Au plus près des animaux

Cette plongée dans le monde animal vous entraine également au "Bord de l’eau" où vivent des tortues, des grenouilles, des crocodiles, des hippopotames nains et un magnifique tigre blanc. 

La zone "Comportement" est sans nul doute la plus populaire car elle peut se révéler pleine de surprises ! Ici, pas de clôture ou de barrière. 

Les animaux n’ont qu’un petit ruisseau à franchir pour se retrouver juste à côté de vous. Et vous pouvez nous croire, ils ne s’en privent pas ! Une expérience incroyable pour les visiteurs de tout âge. 

makis-catta

Makis catta à Nifrel

Dans la zone "Biodiversité", une vidéo projetée sur différents écrans rappelle les liens unissant l’homme et les animaux.

Enfin, l’installation numérique onirique "Merveilleux moments" de l’artiste Takahiro Matsuo, vous place dans l’espace d’où la vue sur la terre est somptueuse. Une belle idée que de prendre un peu de hauteur pour contempler les merveilles que nous offre la nature.

Les commentaires Découvrez les commentaires de nos voyageurs