Ayamuya   あやむ屋

Date de publication :

Addition tout aussi salée que les yakitori

D’emblée, le décor est posé. Derrière cette devanture avenante dans une rue calme d’Osaka se cuisinent sans doute les meilleurs yakitori de la ville – brochettes grillées de poulet, Amamuya s’étant vue décerné la seule étoile Michelin d’Osaka que le célèbre guide a accordé aux restaurants de yakitori

Ici, le maître des lieux et le personnel sont conscients de leur renommée et de la qualité de leurs produits, aussi ils servent consciencieusement, professionnellement, mais pas chaleureusement. L’important ici se joue avec le plat.

Le chef prépare ses plats à la tanba jidori : les poulets fermiers, élevés dans un cadre naturel et selon des méthodes non-industrielles dans une ferme à deux heures de route d’Osaka, sont acheminés chaque jour pour préserver la qualité de la viande. Celle-ci cuite sur du charbon de bois avant d’être finement salée et trempée dans une sauce soja tare – vous pouvez les commander nature ou avec une autre sauce. 

Chaque pièce est à nouveau grillée afin de dorer la sauce parure, touche finale pour une brochette finement saisie. Oubliez l’addition un moment et profitez du met et du décor, assez agréable.

Les commentaires Découvrez les commentaires de nos voyageurs