Visiter Osaka en bateau-bus   大阪水上バス

Date de publication :
Les "bus sur l'eau" permettent de visiter Osaka depuis la rivière

Les "bus sur l'eau" permettent de visiter Osaka depuis la rivière

La skyline d'Osaka et le parc de Nakanoshima au premier plan

La skyline d'Osaka et le parc de Nakanoshima au premier plan

Le musée de la monnaie du Japon et son bâtiment de briques

Le musée de la monnaie du Japon et son bâtiment de briques

Les cerisiers en fleurs du parc du Château d'Osaka

Les cerisiers en fleurs du parc du Château d'Osaka

Balade au fil de l'eau

Paris a ses bateaux mouches, Tokyo ses Sky Duck. Osaka a ses Suijô-bus, littéralement "bus sur l'eau" ! L'occasion d'une croisière rafraîchissante pour découvrir la ville et ses monuments sous un autre angle.

Les bateaux-bus "Aqualiner" d'Osaka naviguent le long du fleuve Okawa, qui traverse le cœur de la ville. Opérés par la compagnie Keihan, ils offrent un panorama à la fois sur l'architecture d'Osaka et sur les parcs verdoyants qui bordent le fleuve. Une balade à faire notamment au printemps, lorsque les cerisiers et pruniers qui bordent l'Okawa sont en fleurs. L'été, la mini-croisière est idéale pour se rafraîchir et se détendre loin de l'agitation urbaine.

Parcs et monuments

Embarquez au quai Yodoyabashi, à côté du pont du même nom, juste en face de l'Hôtel de ville d'Osaka. De là, le bateau-bus met le cap à l'Est. À votre gauche, passée la bibliothèque municipale, vous avez alors une vue sur l'île et le parc de Nakanoshima, plus vieux parc public de la capitale du Kansai. Le bateau marque un premier arrêt au quai Temmabashi. En face du quai, un autre coin de verdure se déploie : le parc Minami Temmabashi.

Le musée de la monnaie

La balade continue, le bateau-bus se dirige vers le nord en longeant, sur la droite, le parc Fujita Teiato, son jardin japonais et ses cerisiers en fleurs en avril. Sur votre gauche, vous passez bientôt devant l'Hôtel des monnaies du Japon, un grand bâtiment de briques bordé de plus de 300 cerisiers. Son musée présente l'histoire et le processus de fabrication de la monnaie au Japon.

Le château d'Osaka

Le bateau-bus poursuit sa course le long des bords du parc Kemasakura no miya jusqu'au sanctuaire shintoïste Sakuramiya-jinja. Là, il s'arrête au quai OAP avant de faire demi-tour. Il passe alors sous plusieurs ponts avant d'arriver au niveau du parc du château d'Osaka, le monument emblématique de la ville. Au premier plan, le jardin des pruniers se montre sous son plus beau jour au mois de mars. Le bateau-bus revient alors au point de départ, le quai Yodoyabashi, d'où vous pouvez continuer votre visite d'Osaka, cette fois sur la terre ferme...

Les commentaires Découvrez les commentaires de nos voyageurs