Chibo   千房

Date de publication :
Chibo

Restaurant d'okonomiyaki Chibo.

Okonomiyaki

Okonomiyaki à base de crevette.

Histoires d'O(konomiyaki)

Chibo incarne le roi des okonomiyaki. Une spécialité typique du Kansai appréciée par le plus grand nombre. Pour les novices comme les amateurs, la crêpe vaut le détour.

Cette chaine de restaurant créée à Osaka en 1967 fait office de référence en matière de teppanyaki. Autrement dit, de la cuisine sur plaque chauffante. Le plat phare de la maison Chibo ? Les okonomiyaki. Crêpes garnies d'ingrédients à votre convenance, agrémentées d'une sauce sucrée caractéristique et de katsuobushi, bonite séchée qui, avec la chaleur, semble prendre vie sous vos yeux. Un plat apprécié par les locaux mais qui s'exporte aussi très bien. Cette spécialité a fait la réputation de l'enseigne qui compte aujourd'hui une soixantaine de restaurants dans le monde.

Si les okonomiyaki ne vous tentent pas, vous pouvez opter pour des classiques yakisoba, ou nouilles sautées, préparées sur plaque chauffante bien évidemment. Et cerise sur le gâteau, les teppanyaki c'est deux en un. Il y a le plaisir de la nourriture mais aussi des yeux avec la démonstration de la dextérité du chef en direct.

Les commentaires Découvrez les commentaires de nos voyageurs