Chitose   ちとせ

Date de publication :
Restaurant Chitose

Restaurant d'Okonomiyaki Chitose.

Restaurant Chitose

Préparation d'Okonomiyaki au restaurant Chitose.

Quelle galette !

Une petite enseigne qui n’a l’air de rien, un de ces gros air-conditionner blanc près d’une petite porte d’entrée en bois coulissante : vous ne vous êtes pas trompées, vous êtes bien arrivés dans l’un des meilleurs restaurants d’okonomiyaki d’Osaka !

Savamment soufflées, garnies de ce que vous désirez - d’ailleurs le terme okonomiyaki désigne littéralement « ce que voulez », ces sortes de crêpes japonaises se prêtent à toutes les envie et sont cuisinées sous vos yeux par une équipe joviale qui connaît son métier sous le bout des doigts ou des spatules dirons-nous ! Les okonomiyaki sont en effet découpées avec une sorte de raclette en métal. 

Fromage, jambon, poissons divers, crevette, seiche… le secret de la maison est de trouver la bonne proportion entre la garniture et la préparation aux œufs et de garnir le tout avec une sauce brune un peu sucrée, des copeaux de bonito séché (katsuobushi) et de râpé d’algues (Aonori) ainsi que de mayonnaise. Les okonomiyaki d’Osaka utilisent dans la préparation aux œufs de l’igname et les garnissent avec des produits de la mer comme le poulpe ou le calamar.

Les commentaires Découvrez les commentaires de nos voyageurs