Den Den Town   でんでんタウン

Date de publication :
Den Den Town

Vue sur le quartier Den Den Town.

Den Den Town

Enseignes du quartier Den Den Town.

Le village technologeek

D'immenses rayonnages de jeux vidéo d’occasion, à faire apparaître des étoiles dans les yeux des amateurs de divertissements old school. Des consoles en tous genre (certaines même jamais sorties en Europe !), et de l’électronique à gogo. Non, vous n'êtes pas à Akihabara, mais bel et bien à Osaka, plus précisément dans les rues de Den Den Town.

Situé entre le temple Shitennôji et la gare de Namba, ce quartier offre un panel incroyable de la production high-tech japonaise. Le nom originel de ce quartier est denki no machi, littéralement « le village électronique ». Mais très vite le surnom de Den Den Town apparut et ce champignon technologique qui pousse bien vite s'est désormais fait une place dans le paysage urbain. 

Dans les rues couvertes, une myriade de petites et grandes enseignes se serrent les unes contres les autres pour vendre neufs ou d'occasion les produits de la culture otaku japonaise. En plus d’articles issus de la haute technologie, vous pouvez également y trouver manga, anime, figurines et autres produits dérivés pour des prix parfois très intéressants. 

N'hésitez pas à fouiller dans les rayonnages pour dénicher la perle rare. Comme tout quartier dédié à l'électronique qui se respecte, Den Den town propose également des cosplay cafe et des maid cafe, pour une expérience du Japon toujours plus délirante.

Bien que l'endroit soit idéal pour les emplettes des mordus de jeu vidéo, attention aux questions de compatibilité intercontinentale ! Un programme qui fonctionne sur une console nippone ne pourra peut-être pas être lancé sur une console achetée en Europe.

Une promenade qui peut aussi bien se trouver à la pointe de l’innovation, comme dans la nostalgie des premières consoles!

Les commentaires Découvrez les commentaires de nos voyageurs