Le complexe commercial Expocity

Date de publication :
expocity-osaka2

109 Cinemas à Expocity Osaka

VS-park-expocity

VS Park

NIFREL

L'aquazoo Nifrel

Nifrel_White_Tiger

Tigre blanc de l'aquazoo Nifrel

expocity-osaka

Direction Expocity pour un peu de shopping!

sora-plaza-expocity

La Sora plaza

anipo-expocity

Anipo

anipo-expocity2

Anipo à Expocity : un régal pour les enfants!

Une sortie shopping et fun dans Osaka

Idéalement situé au pied de la station de monorail Bampaku-Kinen-Koen et à quelques minutes à peine du parc commémoratif de l'Expo '70, l’immense complexe commercial et de divertissement Expocity saura combler toutes vos envies.

La sortie idéale pour vous amuser à Osaka

Si vous visitez le parc commémoratif de l'Exposition universelle d'Osaka de 1970 lors de votre séjour, vous ne pourrez manquer le complexe commercial Expocity. En effet, juste à la sortie de la gare Bampaku-Kinen-Koen, deux immenses installations accueillent les usagers quittant le monorail : la fameuse Tour du Soleil, une œuvre de l’artiste japonais Okamoto Tarô (1911-1996) réalisée pour l’exposition universelle et la Redhorse Osaka Wheel, la grande roue d’Expocity.

Grande roue Red Horse Osaka Wheel

Grande roue Red Horse Osaka Wheel

L’imposant complexe de 172 000 m² fera partie de votre programme de la journée en cas de petit creux, de pluie ou de fièvre acheteuse. 

Dans sa partie centrale, se situe le centre commercial LaLaport Expocity. Parcourir ses 300 boutiques réparties sur trois niveaux en une seule journée est une gageure ! 

Vêtements et accessoires, articles de sport, appareils électroniques, articles pour la maison, goodies en tout genre ; chacun y trouvera son compte. 

Notons la présence d’une zone dédiée à la culture et aux sports urbains appelée Zone HLNA qui rassemble des boutiques spécialisées. 

Il est même possible d’y faire quelques figures puisque celle-ci propose une petite rampe de skate indoor ! 

Et pour les gastronomes de tout âge, ici aussi le choix est vaste entre la zone extérieure de restaurants, Expo Kitchen et le Food Pavillon situé au 3ème niveau.

expocity-osaka3

Shopping et détente vous attendent à Expocity

Qu'est ce qu'il y a à faire à Expocity ?

Pour passer de bons moments en famille ou entre amis, là encore vous pouvez compter sur Expocity. Faisons le tour du propriétaire :

  • Nifrel

Inauguré en novembre 2015, l’aquazoo Nifrel est un lieu hybride : à la fois, aquarium, zoo et musée. Conçu par la société Kaiyukan qui exploite également le très populaire aquarium Kaiyukan d’Osaka, ce parc animalier présente plus de 2000 animaux de 150 espèces différentes (poissons, oiseaux, animaux terrestres). 

Dans certaines zones du parc, certains spécimens déambulent librement au milieu des visiteurs. Une sortie au plus près de la nature et des animaux !

  • Redhorse Osaka Wheel

Si vous aimez les sensations fortes, vous vous devez de monter à bord de la Redhorse Osaka Wheel ! Inaugurée en juillet 2016, celle-ci pourrait donner des sueurs froides aux personnes ayant le vertige. Non contente de ravir le titre de plus grande roue du Japon en culminant à 123 mètres de hauteur, cette roue dispose de 72 cabines au sol entièrement transparent !

  • 109 cinemas IMAX

Onze salles de cinémas attendent les spectateurs à Expocity dont deux proposant les toutes dernières expériences immersives : une salle IMAX avec un écran de 18 mètres de hauteur et une salle équipée de la technologie 4DX pour des sensations plus vraies que nature !

  • Osaka English village

Si vous souhaitez perfectionner votre anglais, nous vous conseillons de prendre une petite leçon à l’Osaka English Village. Ce centre de divertissement éducatif dispense des sessions de cours d’un ou plusieurs jours dans des décors reconstituant de grands lieux américains.   

  • VS Park

De multiples activités, souvent drôles et loufoques sont au programme du VS Park d’Expocity. Parmi celle-ci, du sport surtout mais toujours couplé à des dispositifs numériques innovants et décalés projetés sur les murs ou le sol : basket, billard, golf, squash, tennis de table, tir à l’arc, football, résolution de casse-tête, course d’obstacles… et course contre un animal sauvage ou préhistorique ! 

Prévoyez une tenue décontractée pour en profiter pleinement. Le VS Park se charge, lui, d’offrir une bonne dose de bonne humeur.

  • Anipo

Anipo est un petit parc d’attractions sur le thème des animaux. Ici, point d’attraction à sensation car Anipo se veut accessible aux enfants de tout âge. Le lieu idéal pour s’amuser en famille.

  • Entertainement Field

Entertainement Field vous plonge dans l’univers du dessin animé britannique Shaun, le mouton grâce à son aire de jeux, sa salle d’arcade et son magasin de produits dérivés. Ne ratez pas l'attraction "Teamlab Odeaki Town" qui utilise le dispositif vidéo produit par le collectif d’artistes TeamLab permettant d’animer et projeter sur le mur les dessins coloriés par vos enfants.

  • Sora Plaza

Enfin, la Sora Plaza n’est pas un activité en soi mais cette petite place au centre du complexe a l’avantage de permettre à nos chères petites têtes blondes de courir librement pour évacuer leur trop plein d’énergie et aux parents de se reposer !

Les commentaires Découvrez les commentaires de nos voyageurs