La galerie Tenjinbashi Shotengai   天神橋筋商店街

Date de publication :
Allée tenjinbashi

Une allée attenante à la galerie principale.

Tenjinbashi

La coccinelle de Tenjinbashi !

Tenjinbashi 3 chome

Admirez les toriis suspendus au plafond !

Une rue effervescente

Au coeur du quartier bouillonnant de Tenma à Osaka, vous trouverez la galerie marchande Tenjinbashi Shotengai, la plus longue galerie du Japon !

Décoration de la galerie Tenjinbashi à Osaka

Décoration de la galerie Tenjinbashi à Osaka

De la station Tenjimbashi-suji jusqu’au pont du même nom, la galerie Tenjinbashi s'étend sur presque trois kilomètres. S’y enchaînent boutiques de vêtements, restaurants en tous genre, supermarchés à néons, pachinko, cafés… Il y a même un salle de jeux vidéo rétro ! Au total, plus de 600 commerces ouvrent leurs portes, tous les jours (dimanche et jours fériés compris). La rue couverte est fréquentée presque exclusivement par des locaux. Son architecture donne facilement l’impression de visiter le Japon de l'ère Edo (1603-1868).

À voir près de la galerie Tenjinbashi

L’abondance de commerces n’est pas le seul attrait de cette promenade hors-du-commun. C’est aussi l’occasion d’admirer le sanctuaire shintô Tenman-gu, fondé au Xe siècle, bien que brûlé et reconstruit une dizaine de fois depuis. C'est la raison même de l'existence de cette galerie, qui s'est développée autour du temple. Si vous passez à Osaka au mois de juillet, ne ratez pas le Tenjin Matsuri, l’un des festivals les plus populaires du Kansai : parade et feux d’artifice sont au rendez-vous. Vous n'etes pas pressé(e) ? Passez donc par le Housing and Living museum (le musée de la Maison et du Mode de Vie), au 8e étage d'un bâtiment, d'où vous pourrez vous promener en yukata dans le Tenjinbashi de l'ère Edo, recréé de toutes pièces pour l'occasion !

Tenjinbashi de jour et de nuit

Si les matinées et les après-midis y sont plutôt calmes et dédiés aux balades tranquilles, le ton change dès la nuit tombée : la galerie s’anime et se remplit de Japonais sortis du travail venus faire leurs emplettes ou boire une verre entre amis. Un joyeux brouhaha se forme, mélange des conversations, des sonnettes de bicyclettes et des nombreux rabatteurs. Impossible de faire plus pittoresque ! C'est l'endroit idéal pour dîner ! À vous de choisir parmi les centaines d’options qui se présentent : un repas sur le pouce typique d'Osaka avec yakitori, okonomiyaki, taiyaki (gâteau en forme de poisson fourré aux haricots rouges) et korroke (croquette de pomme de terre frite) ou rendez-vous dans un restaurant de tempura, sushis, râmen ou même de cuisine française ou mexicaine ! Allez ensuite prendre un verre dans l’un des izakaya enfumés, débordant de salarymen, qui parfois vont même jusqu'à pousser la chansonnette.

Voir : Les spécialités culinaires d'Osaka

Les commentaires Découvrez les commentaires de nos voyageurs