Ganko Hiranogo Yashiki   がんこ 平野郷屋敷

Date de publication :

Déjeuner au château

Chaîne réputée dans tout le Kansai pour ses sushis, Ganko (« têtu ») naquit à Osaka en avril 1963, s’établissant dans une luxueuse maison du quartier Hirano, auparavant détenue par un riche marchand. 

Outre la perspective d’un repas délicat, les environs eux-mêmes se caractérisent par un grand nombre de résidences anciennes dont l’apparence a été préservée. D’une grande élégance, l’intérieur du restaurant paraît avoir été décoré pour un prince. A l’entrée, des casiers fermés par de curieuses clés de bois accueillent les chaussures des visiteurs, invités à enfiler des chaussons avant de pénétrer dans l’enceinte du lieu.

Défilé de mets

Plusieurs formules sont disponibles et les clients peuvent opter pour une salle privée traditionnelle, une table à la japonaise au ras du sol ou des mets à l’occidental de type banquet. La fraicheur des bouchées de poisson sur lit de riz a fait la renommée de l’endroit et les assortiments de différentes espèces restent abordables, dès 680 yens à l’heure du déjeuner.

 Le menu varié propose aussi une initiation à la cuisine kaiseki, où plusieurs plats, dont les couleurs et textures s’accordent, se succèdent au cours du repas. Un goût épuré pour un environnement tranquille. Après la dernière bouchée, une promenade au sein du jardin s’impose. Un banc couvert d’un léger tissu rouge permet de se reposer quelques instants en appréciant l’arrangement scénique de la végétation. Une échappée gustative digne du Dit du Genji.

Les commentaires Découvrez les commentaires de nos voyageurs