Hanshin Beer Garden   阪神ビアガーデン

Date de publication :
Hanshin Beer Garden

Le bar du Beer Garden.

Le palais de la bière

Il n’y a pas que des potagers sur le toit des immeubles japonais, il y a aussi des jardins à bière. Il ne s’agit pas ici d’une culture de la boisson bien sûr, mais d’un immense bar à ciel ouvert comme le Hanshin Beer Garden.

Quoi de plus rafraichissant que de déguster une bière japonaise bien fraîche en plein été nippon ? Ecrasés par la chaleur et l’humidité, à Osaka, les leveurs de coude se dirigent vers des beer garden tel que le Hanshin. Sous ce nom se cache un bar gigantesque sur le toit du grand magasin Hanshin en plein quartier d’Umeda.

Ouvert tout l’été, ce lieu fait légèrement penser à la fête de la bière à Munich, les Allemands en moins. Et oui, des rangées et des rangées de tables et chaises en plastique. Un concept « à la bonne franquette » qui fait la popularité de ces « jardins ». Salarymen, jeunes et étrangers se retrouvent tous autour d’une pinte.

La clé du succès ? Le nomihodai, autrement dit « à volonté ». Sur le toit du Hanshin, pour 3 500 yens, vous pouvez boire et grignoter autant que vous voulez ou pouvez. Il existe même un distributeur automatique de bière : vous glissez votre chopine et la machine fait le plein. Pour les réfractaires à la bière, il est possible de déguster du saké et autres boissons locales.

Ce beer garden accueille aussi les supporters de l’équipe de baseball de la ville, les Tigers. Alors pourquoi ne pas venir profiter de la retransmission des matchs, de la belle vue sur Umeda et d’une bonne mousse ?

Les commentaires Découvrez les commentaires de nos voyageurs