Keitakuen garden   慶沢園

Date de publication :
Jardin Keitakuen

Pavillon du jardin traditionnel Keitakuen.

Jardin Keitakuen

Vue sur l'étang du jardin Keitakuen.

Une promenade chinoise à Osaka

Le jardin Keitakuen du parc de Tennoji propose une invitation au voyage. Méconnu des touristes, ce petit sanctuaire de verdure abrite pourtant l'un des plus beaux spécimens de jardin. Embarquez pour une balade autour d'un étang.

Les mots ne sont pas choisis au hasard. Balade autour d'un étang ou chisen-kaiyu-shiki présente un style de jardin bien particulier. D'inspiration chinoise, ce hameau vert rassemble tous les classiques qui créent la beauté de ces paysages : bassin, nénuphars, arbustes centenaires taillés avec précision et délicatesse, ponts et même une maison de thé. Le Keitakuen appelle à la contemplation.

En entrant dans ce jardin, le temps semble suspendu à quelques pas des buildings de la ville. Et point d'inquiétude, les habitants des lieux, tortues et carpes ne risquent pas de venir troubler la quiétude de votre promenade.

Situé dans la grande enceinte du parc Tennoji au sud d'Osaka, le Keitakuen possède une place de choix au milieu d'autres attractions culturelles et touristiques comme le zoo ou le musée municipal d'Art.

Les commentaires Découvrez les commentaires de nos voyageurs