Kids Plaza   キッズプラザ

Date de publication :
Kids Plaza

Aires de jeux au Kids Plaza.

Kids Plaza

« La ville des enfants » est la vraie merveille du musée.

Apprendre en s’amusant

Mi-musée mi-aire de jeux, Kids Plaza semble bien être le paradis des petits.

Toucher, essayer, incarner… Les enfants adorent s’imaginer adultes, accomplissant des actes que beaucoup considèreraient comme anodins mais qui aux yeux des plus jeunes semblent déjà de grandes aventures. Grandir, c’est s’approprier et accumuler la connaissance. Les petits le savent bien pour toutes les fois où il leur a été répété « tu sauras quand tu seras grand ». Kids Plaza est donc une aubaine pour les jeunes et leur apporte la réponse à nombre de leurs questions. Quel bruit font les intestins ? Comment sont arrangés les os du corps humain ? Ces interrogations sont résolues au cinquième étage de l’immense building dans l’aire de découverte. De manière ludique et interactive, des activités sont proposées afin d’initier petits et grands aux secrets de la science et de la culture. Un coin permet même de s’essayer aux instruments de musique venus du monde entier !

Jouer pour apprendre à vivre en société

L’attention des plus jeunes ne pouvant être gardée indéfiniment, le quatrième étage et son aire d’aventure offrent un défoulement bien mérité. « La ville des enfants » est la vraie merveille du musée. Tout y a été pensé pour reproduire les rôles des adultes à taille junior. Du postier au plombier en passant par le docteur, le policier ou le vendeur du combini (petit supermarché japonais ouvert 24h/24h), il y en a pour tous les goûts. Les bouts de chou sont à croquer lorsqu’ils prennent au sérieux leur métier, l’un livrant lettres et colis au travers de la cité ou l’autre vendant avec application des sushis ou okonomiyaki (galettes salées de la région d’Osaka). Ravissante structure, la ville fut décorée par l’artiste autrichien Friedensreich Hundertwasser (1928-2000).

Au manège enchanté

Un excellent moyen d’enseigner aux bambins à patienter ou à partager, les jouets étant en libre accès et bien souvent pris d’assaut. Pour ne pas oublier de stimuler leur créativité, Kids Plaza organise au troisième étage des ateliers d’expression artistique assistés par un personnel souriant et amical qui, malgré la barrière de la langue, guide les enfants dans leur projet créatif, que ce soit pour façonner un personnage en pâte à modeler ou pour dessiner l’aventure de leurs rêves. Sans cesse renouvelées, les activités du musée changent avec les saisons et il y a toujours un événement particulier auquel participer. Les jeunes en ressortent enchantés et les parents ravis de ne pas avoir eu à déployer des trésors d’inventivité pour les occuper.

Les commentaires Découvrez les commentaires de nos voyageurs