Kishiwada Minato Matsuri   岸和田港祭

Date de publication :
Kishiwada Minato Matsuri

Feux d'artifice du Kishiwada Minato Matsuri.

La baie des mille et un feux

Le port d’Osaka accueille à la fin du mois de juillet l'un des plus grands feux d'artifices de la ville. La baie de Kishiwada s'illumine alors de milliers de poussières d'étoiles.

Si vous avez la chance de passer l’été à Osaka, vous vivrez sûrement vos plus belles soirées le nez en l'air. Notamment le quatrième samedi du mois de juillet quand a lieu le festival du port de Kishiwada.

Cette banlieue d'Osaka programme chaque année un immense feu d'artifice tiré à partir des complexes portuaires. Ce soir là, près de mille cinq cents fusées éclatent dans le ciel pour le plus grand bonheur des riverains de la baie. Le spectacle prend tout le champ de vision avec des lumières qui éclairent à des kilomètres à la ronde. Plus de deux cent cinquante tirs en continue pendant dix minutes. Et en clôture, un bouquet final créé par les meilleurs artificiers du pays pour vous faire croire au lever du soleil.

Le mois de juillet à Osaka pourrait d'ailleurs être dédié aux professionnels des feux. En effet, ces hommes, qui maîtrisent la poudre, animent la ville lors de grands événements comme le Tenjin Matsuri.

Les commentaires Découvrez les commentaires de nos voyageurs