Les chambres hantées de Universal Studios Japan   ユニバーサル・スタジオ・ジャパンのホラールーム

Date de publication :
La chambre hantée de Universal Studios Japan

La chambre hantée de Universal Studios Japan

Arriverez-vous à y dormir ?

Pour fêter Halloween, Universal Studios Japan voit les choses en grand ! En effet depuis 2015, le parc propose des chambres ''hantées'' pour célébrer la fête de l'horreur. Et cette année 2018, le thème tourne autour des interrupteurs ! Dans l'hôtel Universal Port, plusieurs chambres ont été ainsi aménagées pour l'occasion. Baptisées ''The switch to horror'' (L'interrupteur vers l'horreur), les chambres ont toutes une petite particularité : quand on appuie sur l'interrupteur ''interdit'' elles révèlent leur terrible secret !

Une chambre d'hôtel aux allures d'Escape Game

Il y a 10 ans de cela, une jeune fille qui venait profiter du parc a mystérieusement disparu dans sa chambre d'hôtel. Pas de corps, pas d'effets personnels, rien n'a été retrouvé le lendemain dans la pièce lorsque la police a été alertée de la disparition de la jeune fille. L'enquête a alors été close et la chambre a été remise à la disposition des clients quelques jours après les faits.

Cette chambre, c'est celle que vous allez occuper ! Un grand lit au centre, une commode, une télévision, une salle de bains tout équipée, le lieu n'a rien d'inhabituel… en apparence ! Parce que si vous activez l'interrupteur auquel on vous a défendu de toucher avant de prendre possession des lieux, vous découvrirez alors un tout autre environnement : main ensanglantée sur la porte d'entrée, murs tachés de sang, toiles d'araignées au plafond et restes humains dans le mini-bar, tous les décors horrifiques de la chambre se révèlent comme par enchantement !

On découvre alors que la suite a été le lieu d'un crime et on en apprend un peu plus sur l'identité de la victime qui a laissé derrière elle quelques objets personnels comme des chaussures ou des photos avant de se faire assassiner.

La chambre prend ainsi des allures d'escape game et découvrir ce qui s'est réellement passé dans cette pièce devient un véritable jeu de piste ! Un jeu qu'il vous faudra résoudre en une nuit si vous voulez apaiser l'esprit vengeur de la jeune fille...

Bon à savoir

Trois chambres ont été aménagées comme ci-dessus : une chambre pour deux personnes, une chambre pour trois et une chambre pour quatre. Les prix varient alors selon le nombre de personnes et les jours de la semaine, mais il faudra compter entre 9 500 et 34 500 yens la nuit (entre 73,10 et 265,40 euros). Toutes les chambres sont de 40 m², il est interdit d'y fumer et seules les personnes âgées de plus de 15 ans ont le droit d'y dormir.

À noter enfin que la campagne de "l'horreur" ne dure que jusqu'au 20 décembre et que les réservations sont à faire sur le site officiel de l'hôtel (en japonais).

Les commentaires Découvrez les commentaires de nos voyageurs