Mimiu   美々卯

Date de publication :

La nouille se la raconte !

La référence en matière de sukiyaki udon (sorte de ragoût de pâtes épaisses) à Osaka s'appelle Mimiu. Attention de ne pas se tromper ! Pas de miumiu, de miumu ni de mimoun si vous voulez bien manger.

Délicieuse odeur de fumée, décor boisé, service aux petits soins, bienvenue chez Mimiu. Cette table fait le bonheur des amateurs de sukiyaki udon. Une préparation typiquement japonaise qui a l'avantage de plaire au plus grand nombre.

Ce plat peut être agrémenté de viande, de poisson ou même de crustacé. Seule règle pour la maison, travailler autant que possible avec des produits de saison qui relèveront au mieux l'assiette. Mimiu propose aussi de vous accueillir pour des réceptions autour des classiques tables basses nippones.

La réputation de ce restaurant remonte aux années 1920. A l'époque, les meilleures udon-suki étaient déjà préparées par les chefs à cette adresse même. Mimiu accueille dans une charmante petite maison traditionnelle sur deux étages. La bâtisse, entourée de verdure, se cache entre deux grands bâtiments comme un écrin de douceur au milieu de la ville.

Les commentaires Découvrez les commentaires de nos voyageurs