Minami-Temma Park   南天満公園

Date de publication :

Piste cyclable

Les allées du Minami Temma Park

Les allées du Minami Temma Park

Le parc Minami Temma de nuit

Le parc Minami Temma de nuit

Petite pause

Dans la trépidante Osaka, les visites peuvent être parfois bien fatigantes. La mégapole tentaculaire offre relativement peu d’espaces verts. Le parc Minami Temma fait donc figure d’oasis dans cette jungle de bâtiments.

Le parc public Minami Temma construit sur le terrain de l’ancien marché de légumes en gros, Temma-Aomono-Ichiba, est situé dans la partie nord d'Osaka, le long de la rivière Kyū-Yodo (appelée également Ogawa) entre les ponts Temma-bashi et Tenjin-bashi.

Une piste cyclable le traverse de tout son long et se prolonge jusqu’au nord d’Osaka. En remontant le parc le long de la rivière, on peut arriver au musée de la Monnaie d’Osaka.

Il fait partie des rares espaces verts d'Osaka avec, par exemple, le parc Tennôji ou le Keitakuen garden.

La croisière s'amuse

Comme souvent au Japon, le parc est très prisé à la saison des cerisiers en fleurs, le hanami, lorsque les berges de la rivière, bordées de cerisiers, se tintent de rose.

C’est le moment de l’année où sakura, barbecues (le parc comprend des aires de barbecue) et Japonais en état d’ébriété composent un tableau unique.

Mais le parc Minami Temma a été conçu pour être fleuri à toutes les saisons, on peut donc y admirer arbres et fleurs tout au long de l’année. De plus, en été, la proximité de la rivière offre un peu de fraicheur.

Si vous avez encore un peu d’énergie après une journée de visite, allez-y plutôt à la nuit tombée car les illuminations y sont magnifiques.

Du parc, on peut prendre un bateau-mouche (Connecting Vessel) pour une mini croisière sur la rivière.

Les commentaires Découvrez les commentaires de nos voyageurs