Musée Kamigata   上方博物館

Date de publication :
Kamigata

Façade du musée Kamigata et son chat.

Estampes rares

Amateurs de belles pièces d’art, jetez-vous dans ce musée unique au monde, situé à deux pas du temple abritant la statue recouverte de mousse Fudô-Myôô ; à arroser absolument en sortant de votre visite !

Vous voyez ce chat blanc au sourire malicieux et aux yeux rieurs placé sur ce mur arrondi et dont le poitrail est orné de délicats dessins ? Ce chat, messieurs–dames, est le signe distinctif de ce musée sans pareil présentant une exposition permanente d’estampes Kamigata Ukiyoe

Ces pièces proviennent de Kamigata, nom donné sous la période d’Edo (1603-1868) à la région d’Osaka-Kyoto où celles-ci étaient gravées et vendues. Leur aspect réaliste les différencie des estampes d’Edo (actuel Tokyo). Elles insistent en effet sur le caractère vivant, sur la personnalité des personnages représentés. Ainsi vous pourrez observer de somptueuses œuvres mettant en scène acteurs de kabuki, geisha ensorceleuses mais aussi de simples artisans à leur ouvrage. Une cinquantaine d’ukiyo-e (style d’estampes ou « images du monde flottant) figurent ainsi dans ce petit musée.

Les commentaires Découvrez les commentaires de nos voyageurs