Musée du style de vie   大阪くらしの今昔館

Date de publication :
 Musée du style de vie dans l’ancien Osaka

Exposition dans le musée du style de vie dans l’ancien Osaka.

Musée du style de vie

Reproduction d'un ancienne rue de la ville dans les années 1830.

La rue en l’air

Le musée du style de vie dans l’ancien Osaka reproduit grandeur nature une ancienne rue de la ville dans les années 1830… aux derniers niveaux d’un immeuble de dix étages !

L’époque où les machiya (maisons en bois) s’alignaient encore en enfilade est bel et bien révolue. Pourtant dans ce musée, changement de décor : replongez dans l’Osaka de la première moitié du XIXe siècle, quand l’électricité n’avait pas encore fait son apparition, vous déambulez le jour un moment, la nuit à un autre… 

Grâce à un impressionnant système d’éclairage, la luminosité évolue en permanence pour offrir le spectacle d’un quotidien légèrement accéléré. Les visiteurs peuvent, à l’entrée du musée, enfiler des habits traditionnels à porter le temps de la visite. Commence alors la découverte d’un bain public, d’échoppes d’époque, d’habitations dont certaines sont ouvertes et présentent salles de bain ou cuisines reconstituées. Chaque pièce est meublée et il est possible d’acheter des souvenirs dans les boutiques de l’allée.

Aux autres étages, le musée expose des maquettes de l’ère post-Meiji pour un nouveau bond dans le temps, cette fois dans le Japon du XXe siècle.

Les commentaires Découvrez les commentaires de nos voyageurs