Naniwa Yodogawa   なにわ淀川花火大会

Date de publication :
Naniwa Yodogwa

Sur les bords de la Yodogawa, la foule se presse pour avoir les meilleures places.

Naniwa Yodogwa

Les fusées se succèdent dans un flot continu.

Songe d'une nuit d'été

Au coucher du soleil, un jour de début du mois d’août, alors que le chant des cigales se transforme pour envelopper la pénombre de leur douce balade après les lourdes chaleurs diurnes, le ciel brille de mille feux au dessus de la rivière Yodogawa.

Le feu d'artifice estival de Naniwa Yodogawa est né avec l'ère Heisei, en 1989. Depuis, chaque année, un soir d'été devient prétexte à illuminer le ciel. Sur les bords de la Yodogawa, la foule se presse pour avoir les meilleures places. Certains sont là depuis le petit matin avec livres, panier-repas, sièges, l'attirail complet. Vêtus de leurs yukata (kimono en coton léger), des Japonais de toutes générations viennent partager un moment de beauté et de magie en tournant leurs yeux vers ces étoiles pyrotechniques. 

Chaque année, plusieurs dizaines de milliers de personnes viennent assister à ce feu d'artifice. Pensez donc à venir en avance si vous voulez avoir une bonne vue sur cet événement hors du commun. Le spectacle dure plus d'une heure et les fusées se succèdent dans un flot continu, toutes plus originales les unes que les autres. Les artificiers nippons savent y faire et mélangent formes et couleurs dans une composition céleste spectaculaire.

Les commentaires Découvrez les commentaires de nos voyageurs