Ohatsu Tenjin   お初天神

Date de publication :
Sanctuaire Ohatsu Tenjin

Les torii du sanctuaire Ohatsu Tenjin.

Sanctuaire Ohatsu Tenjin

Statues du sanctuaire Ohatsu Tenjin.

Sanctuaire de l’amour tragique

Le Ohatsu Tenjin, aussi appelé Tsuyunoten, figure comme l’un des sanctuaires les plus populaires d’Osaka. Un lieu au passé symbolique lié à une dramatique histoire d’amour.

En plein quartier animé d’Umeda se niche un sanctuaire chargé d’histoire : le Ohatsu Tenjin. Ce lieu paisible abrite un mémorial assez particulier en hommage à un couple à l’amour impossible. En effet, en 1703 ce refuge shintô devient le théâtre d’un double suicide : celui du fils d’un riche marchand et de sa moitié courtisane. Ne pouvant vivre leur passion aux yeux de la société, ils choisissent de mettre fin à leurs jours dans le Tsuyunoten.

Aujourd’hui cette histoire fascine toujours autant. Une célèbre pièce de bunraku (théâtre de marionnettes) en fait même le récit. La nuit tombée, certains couples viennent aussi dans le sanctuaire pour se faire peur avec des histoires de fantôme.

Le Ohatsu Tenjin change de visage le 1er et le 3ème vendredi de chaque mois. Un immense marché aux puces s’installe dans les allées. A défaut de revenants, babioles et autres objets prennent vie près du sanctuaire.

Les commentaires Découvrez les commentaires de nos voyageurs