Osaka Festival Hall   フェスティバルホール

Date de publication :

Le nouveau Osaka Festival Hall

Osaka Festival Hall

l'intérieur du Osaka Festival Hall

Osaka Festival Hall

Osaka Festival Hall

Pour le bonheur des mélomanes

Fondé en 1958, le Festival Hall d’Osaka fut la première salle de concert nipponne de renommée internationale. Le bâtiment qui l’abritait fut entièrement détruit en 2008 et en avril 2013 une nouvelle salle fut inaugurée.

L’histoire du Festival Hall

Alliant luxe et confort à une qualité acoustique exceptionnelle, le Festival Hall accueillit les plus grands, d’Herbert von Karajan à Wolfgang Wagner (un petit-fils de Richard Wagner) en passant par les orchestres philharmoniques les plus prestigieux du monde. Mais on y donnait également des concerts de jazz, de rock, ou encore des représentations de danse ou de théâtre de nô, entre autres.

Construit en 1958 à l’occasion du premier Festival International d’Osaka, on le surnommait « le palais de la musique ». Malgré sa popularité dont témoignaient ses 40 millions de spectateurs en cinquante ans, la compagnie Asahi Building Co., Ltd décida en 2008 de démolir la tour où se trouvait la salle de concert.

Il fallut deux ans pour ériger le gratte-ciel de Nakanoshima Festival Tower qui abrite désormais la nouvelle salle qui s'échelonne du quatrième au huitième étage.

Peau neuve

Un immense escalier garni d’un tapis rouge accueille les visiteurs dès leur entrée dans la tour jusqu’à l’entrée principale de la salle de concert.

Tandis que la qualité acoustique est comparable à celle de la salle précédente, pour laquelle on parlait alors d'un « son qui se déversait en pluie » sur le public, le confort a été amélioré. 

La nouvelle salle a une capacité d’accueil de 2700 places. La scène de 30 mètres de large est plus profonde et plus large et cette fois-ci, les visiteurs évoquent cette fois-ci « un son qui descend du ciel ».

Comme auparavant, le Festival Hall offre un large choix de spectacles : musique classique, opéra mais aussi jazz, rock ou même pop se déversent donc sur les spectateurs pour leur plus grand bonheur.

Les réservations sont ouvertes un an à l’avance.

Les commentaires Découvrez les commentaires de nos voyageurs