Osaka-jo Hall   大阪城ホール

Date de publication :
Le Osaka-jo Hall

Le Osaka-jo Hall

Le Osaka-jo Hall est visible depuis la tour du château.

Le Osaka-jo Hall est visible depuis la tour du château.

L'entrée du Osaka-jo Hall

L'entrée du Osaka-jo Hall

16 000 personnes sous un même toit

Osaka, la troisième plus grande ville du Japon, s'est dotée d'une très belle salle polyvalente à la hauteur de ses ambitions, le Osaka-jo Hall. 

Le Osaka-jo Hall est une gigantesque salle de concert à Osaka qui peut rassembler 16 000 spectateurs. Édifiée en 1983 à l'occasion du 400ème anniversaire de la construction du château d'Osaka, elle se situe dans le parc Osaka-jo Park, un lieu de promenade verdoyant pour les habitants de la ville. 

La salle a été conçue dans le respect de l'environnement et s'intègre parfaitement dans le paysage. L'utilisation de rochers de granit pour la construction des murs est en harmonie avec les murs du château. Le toit ovale de la salle est un élément architectural particulièrement réussi.

Un concert au château

Salle de concert à Osaka, Osaka-jo Hall est un équipement high-tech qui accueille des événements multiples dans les secteurs culturels et sportifs, ainsi que des manifestations commerciales, foires et salons. 

Des salles annexes et un restaurant complètent la salle. C'est un lieu cher au cœur des Japonais qui y vivent d'intenses émotions musicales au cours de concerts interprétés par des artistes populaires ou des stars internationales. À titre d'exemple, on peut citer Elton John, U2, Céline Dion ou Mariah Carey ou même des groupes de J-Pop tel que Dir En Grey

En matière sportive, la salle accueille toutes les disciplines et les compétitions les plus renommées, des tournois de tennis, matchs de volley-ball, combats de sumo ou de boxe.

L'événement de l'année

Depuis 1983, la salle organise tous les ans, le premier dimanche de décembre, un temps fort de sa saison musicale, le Daiku. 10 000 choristes interprètent la Symphonie n°9 de Beethoven et son Hymne à la joie sur les paroles du poète allemand Friedrich von Schiller. Le chef d'orchestre Yutuka Sado dirige l'orchestre et des solistes professionnels accompagnés par des choristes amateurs. On rêve d'assister à un événement d'une telle force !

Les commentaires Découvrez les commentaires de nos voyageurs