Parc de l'Exposition universelle   大阪万博記念公園

Date de publication :
Parc de l'Exposition universelle

La Tour du Soleil, sculpture monumentale de l’artiste plasticien japonais OKAMOTO Tarô.

Parc de l'Exposition universelle

Un petit bois, peuplée d’occasionnelles œuvres d'art, recouvre également toute une partie du parc.

Parc de l'Exposition universelle

Attractions du parc de l'exposition universelle d'Osaka.

La promenade aux milles visages

Trois visages dominent et surplombent. Ils regardent, dérangent sévèrement le monde, avec une étrangeté fascinante. La Tour du Soleil, sculpture monumentale de l’artiste plasticien japonais OKAMOTO Tarô (1911-1996), demeure le seul vestige de l'Exposition universelle de 1970 visible dans ce parc commémoratif.

Situé dans la banlieue nord d'Osaka, ce parc fut transformé après l'exposition en espace récréatif pour toute la famille. Un grand éventail d'activités y est proposé, pour que tous y trouvent satisfaction : terrains de sport, aires de jeux pour les plus petits et aires de promenades. Bampaku-koen accueille dans son enceinte le musée national d'ethnologie, ainsi que le « pavillon expo 70 », qui recrée certains intérieurs de ces éphémères infrastructures. Dans une ambiance calfeutrée, le visiteur avance sous des lumières rouges et découvre l'histoire de l'exposition, de ses débuts à sa fermeture. Au nord du parc se trouve également un immense jardin japonais où il est agréable de déambuler parmi les fleurs de saison, en s'abritant du soleil ou du froid dans la maison de thé qui s'y cache. Composé de plusieurs espaces, il se structure chronologiquement autour de l'histoire de l'art de la composition des jardins au Japon.

Plusieurs restaurants et échoppes proposent repas et rafraîchissements au sein du parc, pour accompagner une journée de découverte. Un petit bois, peuplée d’occasionnelles œuvres d'art, recouvre également toute une partie du parc dans laquelle un « parcours aérien » a été installé. Il est ainsi possible de se promener à une dizaine de mètres de hauteur sur de grandes passerelles, découvrant la nature sous un angle nouveau.

Après une longue journée de marche, vos pieds forts fatigués méritent un bon bain relaxant. Un charmant bâtiment à l'orée des arbres propose gratuitement un moment de détente pour que les bipèdes que nous sommes puissent reposer leurs pattes. Cette sortie originale vous fera découvrir un lieu souvent méconnu des touristes et qui vaut pourtant son pesant de dépaysement.

Les commentaires Découvrez les commentaires de nos voyageurs