Le parc de Minoh   箕面公園

Date de publication :
Cascade du parc de Minoh.

Cascade du parc de Minoh.

Chemin le long du Mont Minoh au parc Meiji no Mori Minoo

Chemin le long du Mont Minoh au parc Meiji no Mori Minoo

Temple Ryuan-ji, parc de Minoh

Temple Ryuan-ji, parc de Minoh

La cascade Minoo Taki et ses bancs d'observation.

La cascade Minoo Taki et ses bancs d'observation.

Osaka la verdoyante

À seulement une trentaine de minutes de la troisième ville du Japon, le parc quasi-national de Minoh (orthographié aussi Parc de Minoo), offre un panache de couleurs à chaque saison. À l’automne, le rouge flamboyant de ses érables, momiji, attire les foules.

Le parc de Minoh ou parc de Minoo est situé au nord d'Osaka : c'est le poumon de verdure de la ville.

Une fois arrivé à la gare de Minoh, partez vers le Nord. Très vite, la route rétrécit et devient un petit chemin de balade : au creux d’une vallée, ce chemin goudronné d’environ 3 km, nommé Takimichi, longe la rivière Minoh jusqu'au coeur du parc.

Des feuilles au menu

D'abord étals ou yatai en japonais et magasins de souvenirs s'offrent au visiteur. Si vous visitez le parc à l’automne, goûtez à la spécialité locale : le momiji tempura, des feuilles d’érables en beignet.

Vous croisez d'abord, l’ancien ryokan (auberge traditionnelle) Hashimoto-Tei, construit en 1910, offre une plongée dans le temps. Ce magnifique bâtiment traditionnel abrite désormais un café. 

La promenade est agréable et également jalonnée de temples.
 Le plus important d’entre eux, le Ryuanji, est l’un des plus anciens temples (il fut fondé en 658, mais les bâtiments ne sont pas d’époque) de la secte ésotérique Shugendô. À l’automne, son pont vermillon fait écho au rouge des érables et est une des attractions principales du parc.

Les curieux visiteront le musée des insectes qui expose des milliers de spécimens et comprend également un parc aux papillons.

Vous arrivez enfin (il faut environ 45 minutes de marche depuis la gare) à l’attraction phare du parc : une cascade (Minoh Taki) haute de 33 mètres et large de 5 mètres. 

Vous pouvez alors continuer la promenade en empruntant d’autres chemins de randonnée dans les collines environnantes.

Panorama Osaka

Au retour, empruntez l’ascenseur du Minoh Kanko Hotel qui mène à une plate-forme d’où l’on a une très belle vue sur Osaka. On peut également profiter de son spa (payant), Minoh Onsen Spa Garden. 

Si vous désirez simplement détendre vos pieds fatigués, pourquoi ne pas les tremper dans le bassin d’eau de source chaude Yuzuru-No-Ashiyu, qui se trouve juste devant l’ascenseur de l’hôtel. De quoi vous remettre sur pied avant d’aller arpenter la ville.

Les commentaires Découvrez les commentaires de nos voyageurs