Le parc Ryokuchi   服部緑地

Date de publication :
Musée ferme japonaise ryokuchi koen

Musée en pleine air de fermes japonaises traditionnelles dans le parc Ryokuchi koen près d'Osaka

Hattori Ryokuchi koen

Hattori Ryokuchi koen près d'Osaka

Sakura, Ryokuchi koen

Les sakura sont à découvrir au Ryokuchi koen.

Hattori Ryokuchi koen

Hattori Ryokuchi koen près d'Osaka

Pause nature près d'Osaka !

Situé au nord d'Osaka, le Hattori-Ryokuchi koen offre un véritable moment de détente. Nombreux sont ceux qui viennent pour y admirer la nature, faire du sport ou encore découvrir le musée à ciel ouvert de fermes japonaises traditionnelles. 
Le parc Hattori-Ryokuchi koen est l'un des plus grands espaces verts près de la ville d'Osaka.  Apprécié des japonais, il offre une parenthèse verte après vos balades urbaines.

Un musée à ciel ouvert

Le point fort de ce parc est son musée à ciel ouvert composé d'anciennes fermes japonaises. Elles proviennent de différents endroits du pays comme la préfecture de Gifu ou encore de l'île d'Amami-öshima. Ces fermes sont représentatives de l'architecture des habitats nippons lors de la période d'Edo (1603-1868).

Lire : L'île Amami-Ôshima

Et parmi les 11 maisons à découvrir, une est issue du village classé au patrimoine mondial de l'Unesco, Shirakawago.

Vous pouvez ainsi découvrir le mode de vie de l'époque avec le foyer central, propre à toutes ces maisons rurales, observez également le toit de chaume, un toit pentu qui préservait très bien la chaleur et qui supportait la neige.

Festival de fleurs

Le Hattori-Ryokuchi kôen est aussi renommé pour son arboretum - son jardin botanique - ; on y trouve des centaines d'espèces d'herbes et fleurs dont 700 sortes de camélias. L'atmosphère est plus que relaxante. Promenez-vous également dans la forêt de bambous ou de pins non loin de là ou longez "la rue des fleurs" : 150 mètres de couleurs et parfums qui changent au gré des saisons avec des narcisses, des violettes et bien plus encore...! À noter qu'il s'agit aussi d'un excellent spot pour admirer les sakura au printemps !

Lire aussiTop 4 des lieux où voir les cerisiers en fleurs à Osaka

La vie japonaise au quotidien

Faire une pause dans les allées de cet immense parc, c'est aussi vivre la vie de tous les jours. Venir discuter avec un ami, sortir son chien ou encore faire du sport, puisque ce jardin est le repère des sportifs : il dispose d'un terrain d'athlétisme, d'un centre d'équitation, de plusieurs courts de tennis et d'un Water Land, agréable l'été. Les enfants peuvent même jouer dans un espace qui leur est totalement dédié.

Enfin, de nombreux événements prennent place dans ce parc comme des concerts en plein air, ou encore un festival de yoga.

Découvrez : Minami Temma Park

Les commentaires Découvrez les commentaires de nos voyageurs